La parole aux coachs : Coupe de la Loire U15/U18, U16/U18 R2 et Seniors D1


Coupe de la Loire U15

SC de Sury 0-4 Roannais Foot 42

David Raillard : « Pour le compte des 16èmes de finales de la Coupe de la Loire, nous nous déplacions à Sury-le-Comtal, club évoluant en D3. Très dominateurs dans leur poule, c’était l’occasion pour eux de réaliser le match de leur saison. Il ne fallait donc pas tomber dans le piège d’un terrain compliqué au coup d’envoi, du monde au bord du terrain mettant la pression et d’un arbitre absent. À la pièce, c’est le un dirigeant du club de Sury qui a arbitré.
Le groupe a su faire abstraction de tout cela, en gérant ses émotions et en dominant très nettement la rencontre. Seul point noir, qui commence à devenir récurrent, l’efficacité devant la cage. Malgré tout, il y a eu de la qualité dans le jeu, n’étant pas habitués à avoir la possession en championnat, il fut intéressant de voir le comportement des joueurs dans cette position là, match donc pleins d’enseignements. »

Les buteurs : Perrette, Puthinier, Bouain et Lamri

Le groupe : Meant, Roulendes, Berger, Chabrier, Chervier Legourd, Pelletier Lacouture, Chetaille, Perrette, Lamri, Puthinier, Dernoncourt, Bergeron, Laprote et Bouain

U16 Régional 2

US Beaumont 0-7 Roannais Foot 42

Jean-Charles Etaix : « 10/10 pour les garçons qui achèvent là une phase aller quasi parfaite. L’équipe est crainte, ce qui laisse place à des situations ubuesques. Le match de samedi s’est résumé à une attaque-défense sur 60 minutes. L’adversaire a mis énormément de densité axiale pendant tout le match, avec un bloc très discipliné qui coulissait fort bien. Félicitations aux joueurs qui ont, par séquences, mis beaucoup de mouvement pour créer les réseaux nécessaires au contournement de ce « mur ». Il est difficile aussi, sur un tel match, de maintenir le même niveau d’attention. Cela a été plutôt bien géré par les joueurs. Ce match en retard nous place en position préférentielle.
Le groupe semble ne pas se fixer de limites. Étapes après étapes, en gardant ces valeurs de travail et d’humilité, nous serons là pour impulser les objectifs élevés qu’ils méritent. »

Les buteurs : Sanerot (4), Eleka, Chignier et Couavoux

Le groupe : Bouchet, Dichampt, Gianoncelli, Piney, Combris, Lacour, Eleka, Michaud, Sanerot, Chignier, Couavoux, Buty, Matalatala et Ammann

Coupe de la Loire U18

Chambeon Magneux 0-2 Roannais Foot 42

Richard Charrier : « Entrée dans la coupe de la Loire à Chambeon Magneux pour la catégorie U18, représentée par le groupe 2 très rajeuni par des U16.
Victoire 2-0 avec deux buts dans les 12 premières minutes par Jimmy Patoux sur un terrain très compliqué, face à un adversaire très athlétique et agressif, proposant uniquement du jeu direct. Les plus jeunes ont souffert dans les duels, bien épaulés par les U17 pour se sortir de ce match piège.
J’en profite pour féliciter ce noyau de U17 de caractère et bosseur qui progresse et anime cette équipe complétée chaque match par des U16 ou des U18 selon les effectifs pour engranger de bons résultats depuis le début de saison. »

Le buteur : Patoux (2)

Le groupe : Bernigaud, Joao, Entat, Fofana, Iafrate, Cantegrel, Masson, Khebal, Halili, Meant, Patoux, Merrad et Charrondiere

U18 Régional 2

Rhône Crussol Foot 07 1-2 Roannais Foot 42

Armando Bianchi : « Une rencontre maîtrisée par mon équipe face à un adversaire de qualité.
Sur un terrain très compliqué, le groupe a été patient en première période et a pris l’ascendant durant la deuxième partie du match avec deux buts inscrits par Cuisson et Michard.
Un pénalty a permis la réduction du score de nos adversaires.
Je salue l’excellent résultat du groupe 2 malgré de nombreux absents avec la qualification en coupe de la Loire. »

Les buteurs : Cuisson et Michard

Le groupe : Fruchard, Attoum, Jasselaire, Couston, Adamczyk, Joriaux, Carre, Chambost, Cuisson, Rousseaux, Coquelaere, Michard et Peuriere

Seniors Départemental 1

Roannais Foot 42 2-1 Côte Chaude Sportif

Denis Rozier : « Les 14 joueurs n’ont pas commis les mêmes erreurs que lors du match contre Chazelles, notamment dans le replacement défensif et aussi dans l’animation offensive. Ils ont tous fait de gros efforts et les remplaçants qui sont entrés sur le terrain ont été très bien, ce qui a permis de garder un rythme défensif très haut et donc de concéder très peu d’occasion dans le jeu pendant 90min. On aurait même pu aggraver le score en deuxième mi-temps car on a eu plusieurs face à face.
On peut encore noter qu’on prend encore un but sur coup de pied arrêté, mais je sens que les joueurs essayent de progresser dans ce domaine petit à petit.
Bravo à eux pour ce match qui permet de terminer la phase aller à la place de leader du groupe. C’est bien, mais ils savent que leur marge d’erreur dans un match est très faible et que sur tous les matchs, ils devront être à fond pour que ça passe. »

Les buteurs : Brunelin et Chergui

Le groupe : Besset, Vacus, Aubret, Demarre, Chaldi, Barret, Gomes, Fouillet, Lourenco, Brunelin, Cherguy, Abid, Boisset et M.Royer