L’Avant-match : Coupe de la Loire U15, U16/U18 R2 et Seniors D1


Coupe de la Loire U15

SC de Sury (D3) – Roannais Foot 42 (R1)

Dimanche 19 Janvier |10h00 | Sury le Comtal

David Raillard : « Qui dit nouvelle année dit bonnes résolutions. Tel sera le mot d’ordre pour ce déplacement en Coupe de la Loire à Sury le Comtal dimanche matin. Le groupe présenté se devra de prendre le match sérieusement avec la mentalité coupe qui devra nous servir pour la deuxième phase alléchante qui nous attend. C’est un des points qui nous a manqué en première phase et que nous devons travailler afin de le maîtriser au plus vite. »

U16 Régional 2

US Beaumont – Roannais Foot 42

Samedi 18 Janvier | 16h30 | Beaumont

Jean-Charles Etaix : « Match en retard au programme ce week-end pour le groupe. Déplacement périlleux chez une équipe capable de coups d’éclat, et qui briguera à cette occasion la deuxième place. Un nouveau cycle démarre, comme un nouveau départ où nous tentons de lutter contre toute forme de relâchement et tout discours euphorisant. L’heure est plutôt à la remobilisation, et viser ainsi le sans faute à mi-saison. »

U18 Régional 2

Rhône Crussol Foot 07 – Roannais Foot 42

Samedi 18 Janvier | 14h30 | St Peray

Armando Bianchi : « Nouveau week-end important avec pour le groupe un déplacement à Rhône Crussol, une équipe qui possède la meilleure défense de la poule et qui vient de battre nettement Ain Sud. Il faudra faire preuve de solidarité et répondre au combat physique qui risque de nous être imposé. »

Seniors Départemental 1

Roannais Foot 42 – SE Cote Chaude

Dimanche 19 Janvier | 14h30 | Stade CSADN à Mably

Denis Rozier : « Nous allons avoir encore pour ce week-end quelques soucis dans le secteur défensif, mais il est important que tous le groupe fasse des efforts supplémentaires pour pallier à ces problèmes. Cela vaut aussi bien pour les milieux que pour attaquants, et vu la prestation qu’ils ont fait notamment en deuxième mi-temps la semaine dernière, je dirais même qu’ils n’ont pas le choix. J’insiste dessus, mais un match se jouent beaucoup sur l’effort de chacun, ils doivent finir le match en étant vidés physiquement, et en gardant une très grosse rigueur dans le replacement et dans l’animation du jeu pendant 90 minutes. Ils sont leaders du groupe , ils doivent apprendre à l’assumer. »