La parole aux coachs : U15 D1, U18 R2 et Seniors D1


U15 Départemental 1

Roannais Foot 42 3-2 Olympique St Étienne

Ismael Volto : « Nous avons remporté un match avec énormément d’intensité. Le scénario nous à été favorable car, comme j’ai l’habitude de le demander aux joueurs, nous avons démarré le match en allant les chercher très haut et cette stratégie à été encore une fois rapidement payante, puisque nous menons 2-0 après dix minutes grâce au doublé de Gaspard Balandras. Nous avons ensuite un peu payé cette débauche d’énergie en reculant et concédant un but. En seconde période, Ruben Nogueira Vieira nous permet de refaire le break. Les visiteurs ont tout mis en œuvre pour rattraper leur retard et reviennent à 3-2, qui sera finalement le score final grâce à une belle solidarité. Je félicite les 14 joueurs de cette rencontre pour cette performance face à un des co-leader du championnat avant la rencontre ! »

Les buteurs : Balandras (2) et Nogueira Viera
Le groupe : Ghazarossian, Carrieres, Michaud, Nesme, Jacquet, Chiboub, Xhemajli, Balandras, Puthinier, Chambost, Durand, Houmadi et Gillet

U18 Régional 2

AS Saint-Étienne 2 2-3 Roannais Foot 42

Armando Bianchi : « Une première mi-temps difficile face à une équipe de St Étienne dynamique et excellente techniquement avec un milieu de terrain et une attaque de qualité qui nous a posé beaucoup de problèmes.
Résultat nul à la pause avec un but de Couston et une égalisation sur un coup franc direct.
Une seconde période plus encourageante de notre part avec un bloc plus haut et un meilleur travail de récupération.
Malgré un but de nos adversaires, nous égalisons rapidement par un superbe coup franc de Rousseaux et le but de la victoire intervient rapidement avec une magnifique action de Julian Rousseaux et un but de Julien Cuisson.
Résultat très important pour la suite de la compétition. »

Les buteurs : Couston, Rousseaux et Cuisson
Le groupe : Fruchard, Chambost, Jasselaire, Adamczyk, Couston, Joriaux, Michard, Chelbi, Cuisson, Rousseaux, Coquelaere, Carre et Peuriere

Seniors Départemental 1

FC Chazelles 2-1 Roannais Foot 42

Denis Rozier : « Il fallait une fin à cette série, elle est malheureusement arrivée dès le début de l’année.
Concernant le contenu du match, la première mi-temps a été correcte, on a vu deux équipes très appliquées et de belles phases de jeu, mais on prend encore un but sur un coup de pied arrêté, et cela devient problématique
J’ai encore des joueurs en seniors qui ne savent même pas faire une tête, donc sur des coups pied arrêtés forcément, on se cache…. 
On arrive en fin de la première période a égaliser dans une belle phase de jeu grâce à la qualité technique de ses même joueurs.
Après la pause, on a été très moyen dans l’investissement pour la récupération de balle, que ce soit pour les attaquants, les milieux et les défenseurs. Dans l’animation du jeu, c’etait aussi identique, on récupérait le ballon et dans les premières secondes où l’on pouvait créer un déséquilibre beaucoup plus facilement, on ne le faisait pas. On préférait rejouer trop souvent derrière, ce qui permettait le replacement plus facile de l’équipe adverse et comme ils avaient des gabarits plus costaud, ils pouvaient récupérer le ballon en jouant sur le défi athlétique.
Je tiens à rappeler aux joueurs que presque tous nos matchs on été gagné avec un but d’écart et ils ont réussi ces performances car les 11 joueurs étaient à fond pendant 90 minutes, et ce n’est ensuite que leurs qualités techniques qui ont fait la différence. D’être leader ne permet pas de se contenter uniquement de la qualité technique, sinon on ressemble à ce qu’on a fait en deuxième mi-temps dans ce match, une équipe sans caractère.. Et à la fin, on perd et on cherche des excuses… »

Le groupe : Masson, Vacus, Aubret, Arnaud, Demare, Boisset, Abid, Fouillet, Lourenco, Royer, Besset, Chergui, Barret et Buffiere