Vacances de Noël : ce que vous avez manqué


Vous l’avez certainement remarqué, nous avons pris quelques moments de repos, mais nous sommes de retour, et on vous dit tout sur ce qu’il s’est passé depuis le 21 Décembre !

21/22 Décembre

Tournoi de Noël U11 du Roannais Foot 42

Avant d’entamer deux semaines de vacances, synonymes de fêtes et de nouvelle année, le RF42 accueillait 28 équipes sur le site du COSEC de Mably pour son traditionnel tournoi de fin d’année. Deux jours de compétition qui se sont déroulés de belle manière, avec des jeunes joueurs déterminés et combatifs, et des parents et spectateurs nombreux pour partager ce moment de convivialité.

Qui dit compétition dit vainqueurs, et c’est cette année l’AS Saint Etienne qui a brillement remporté le tournoi Excellence lors d’une belle finale face au Roannais Foot 42 3 (U10), alors que le Roannais Foot 42 2 (U11) s’est imposé dans le tournoi Honneur, aux dépens de Pontcharra St Loup en finale.

Vainqueurs Excellence

AS Saint-Etienne

Finalistes Excellence

Roannais Foot 42 3 (U10)

Vainqueurs Honneur

Roannais Foot 42 2 (U11)

Finalistes Honneur

Pontcharra St Loup

Petit clin d’œil aux bénévoles qui ont donné de leur temps pour cet événement important pour le club. Sans eux, ce tournoi ne pourrait pas exister et nous tenons une nouvelle fois à les remercier chaleureusement. On remercie également l’équipe table de marque qui a tenu son rang tout le week-end, malgré quelques séquelles d’un samedi soir festif.

L’équipe « Table de marque » : David Raillard, Quentin Ramelet, Franck Patissier, Vincent Decaluwe et Franck Mazille (et Damien Vernay, absent sur la photo)

21 Décembre

Coupe de la Loire : Olympique du Montcel (D2) – Roannais Foot 42 (R2)

Un match difficile attendait nos seniors avec un déplacement du coté de La Ricamarie, mais le groupe jeune composé par Ridha Chelbi a livré une belle bataille lors de cette rencontre. Après une première période équilibrée, la seconde sera bien plus mouvementée, et les locaux vont prendre un confortable avantage en menant 2-0. Solidaires et guerriers, les Roannais sont revenus au score pour arracher les prolongations. Les deux équipes marqueront chaque un but avant de finalement voir nos Bleus l’emporter aux tirs au but et se qualifier pour le tour suivant !

Tournoi de Noël U11/U13 du Dun Sornin Foot

Le samedi, le tournoi U7/U11 a vu briller le Roannais Foot 42, vainqueur du tournoi U11 avec une très belle image donnée par nos jeunes et leur staff.

Le dimanche, le tournoi U9/U13 a permis à nos jeunes de s’illustrer avec une belle deuxième place en U9 (défaite en finale face à l’Olympique St Etienne). Même résultat pour les U13 qui se sont hissés jusqu’en finale (défaite face au FC Gueugnon). Pour ces deux formations, la sportivité et le respect ont été souligné.

22 Décembre

Tournoi U13 Excellence de Savigneux Montbrison

Au cœur d’une période exceptionnelle pour le club ligérien qui organisait de nombreux tournoi, nos U13 ont brillé en se hissant jusqu’en finale face à une solide équipe du FC Montélimar. Une belle deuxième place pour nos jeunes !

Les finalistes du tournoi, le FC Montélimar et le RF42

27 Décembre

Tournoi U7 de l’US Filerin

Une fois Noël passé, les jeunes U7 étaient de retour pour un tournoi en salle à St Germain Lespinasse. Au delà du résultat, l’essentiel était de passer un bon moment autour de la pratique du football pour le groupe de Vincent Decaluwe, et les sourires étaient là !

Nos U7, tout en grimaces

28 Décembre

Tournoi ESSOR

Deux équipes engagées pour ce tournoi avec un groupe U12 et un groupe U13.

Pour nos U12, c’est une sixième place au terme d’une après midi compliquée avec un bilan d’une victoire, un match nul et trois défaites.

Le matin, les U13 ont remporté leur cinq rencontres et terminent sur la plus haute marche du podium !

Nos vainqueurs !

4 Janvier

Tournoi U13 de l’AS Parc

On poursuit avec les U13, puisque les équipes de la catégorie n’ont pas chômé durant ces vacances. Au terme d’une belle finale face à Villeurbanne United, ils s’imposent 2-1 et remportent le tournoi.

Tournoi U13 de Loire Sornin

Un joli doublé pour la catégorie qui réalise le doublé pour cette journée du 4 Janvier avec une victoire aux tirs au but face à l’un de nos club partenaire, Avenir Cote Foot.

5 Janvier

Tournoi de l’US Villerest

Nos U12 engagés sur le tournoi de nos voisins de l’US Villerest ont livré une très belle copie, et leurs performances ont permis de ramener la coupe avec une belle première place.

Tournoi de l’US Filerin

Egalement présent sur ce tournoi avec deux équipes U12, le RF42 a bien figuré avec un groupe qui s’est imposé au terme d’une belle journée. Le deuxième groupe est passé tout proche de la demi-finale, mais le goal-average aura eu raison des espoirs de victoire pour eux.

Voici le résumé de ces deux semaines, avec de belles performances, des résultats positifs et surtout du plaisir d’être ensemble. De quoi lancer idéalement une année 2020 que l’on espère pleine de réussites pour nos joueurs, leur staff et l’ensemble du club !