Le week-end des U13


U12 Roannais

Goal Foot 0-5 Roannais Foot 42

Luis Martin : « Nous nous sommes déplacés à St Just la Pendue face à une opposition assez faible, et nous n’avons pas fait ce déplacement pour rien. Après un quart d’heure de jeu le score était déjà de 2-0 avec une maîtrise du ballon. Le score en est resté là mais cette possession allait finir par nous ouvrir des espaces et enfin nous permettre de marquer. Dans le dernier quart d’heure, nous avons inscrit trois buts coup sur coup pour finalisé ce match sur le score de 0-5. Avec plus de réalisme, et sans de beaux arrêts du gardien adverse, le score aurait pu être très conséquent. »

Le groupe : Delabre, Austin, Beurrier, Karali, Cognard, Poizat de Sa, Goutailler, Grisiglione, El Idrissi et Tasia.

Les buteurs : Goutailler, El Idrissi et Tasia

U12 Loire

US Feurs 3-1 Roannais Foot 42

Alexis Vernay : « Début de match très rythmé avec beaucoup d’intensité et une maîtrise technique plutôt à notre avantage. On concède malheureusement l’ouverture du score rapidement sur corner à la suite d’une erreur de marquage. On réagit parfaitement en égalisant dans la foulée sur une superbe reprise de volée qui concrétise enfin notre domination collective. On se procure pas mal de situations mais sans réussite. Après la pause, on se fait encore rapidement surprendre sur coup de pied arrêté où l’adversaire impose sa domination physique. Ce but fait mal à la tête. Malgré plusieurs occasions, nous n’arrivons pas à égaliser par manque de justesse technique. L’adverse procède qu’en contre sur cette fin de match et par manque d’agressivité défensive, nous le laissons trouver nos montants à deux reprises avant d’enfoncer le clou à quelques minutes du terme de la rencontre.
Déçu pour le groupe parce que le fond de jeu est présent mais pas les résultats escomptés ! À nous de rebondir dès ce week-end en essayant de faire chuter l’ASSE, leader de notre poule toujours invaincu. »

Le groupe : Seive, Aubry, Peronnet, Roche, Jacob, Pejoux, Pilon, Chakroun, Taskiran, Poyet

Le buteur : Aubry

U13 Roannais

Avenir Côte Foot 1-6 Roannais Foot 42

Mohamed Abdelkrim : « Tout d’abord, bravo au groupe pour ce match qui n’a pas était de tout repos sur un terrain loin d’être en bon état.
Un entame de match compliqué avec une équipe adverse qui était plutôt motivé et dure sur chaques duels. On ouvre le score puis on concède l’égalisation dans les deux minutes qui suivent sur coup de pied arrêté. À la mi-temps, un remaniement tactique puis une grosse volonté de ne perdre aucun duel a permis à nos joueurs de ce rendre le match facile et d’enchaîner avec cinq buts. Le résultat est parfaitement mérité au vu de l’efficacité produite par nos attaquants. »

Le groupe : Martin, Zerr, Chavanis, Karali, Cobbold, Louail, Collin, Acikgoz, Favrichon, Cuoq, Vachot

Les buteurs : Cobbold (2), Acikgoz, Favrichon, Louail, Vachot

U13 Loire

FCO Firminy 3-2 Roannais Foot 42

Sylvain Grisiglione : « Ma déception et réaction est d’autant plus grande car inattendue et imprévisible sur son déroulement et l’attitude des joueurs en seconde période.
Je me mets bien évidemment dans le groupe dans les erreurs commises, par contre je vais faire mon autocritique et analyse pour ne pas que cela se produise.
J’espère que les joueurs le feront aussi, cela fait partie aussi de leur formation de se remettre en question pour continuer à progresser.
Et le match qui arrive face à Saint Étienne est le meilleur moyen de se relever, car on a aucune pression.
À eux de prendre le match comme il vient sans le jouer avant dans les têtes. »

Le groupe : Jauzi, Gardant, Lamure, Mourelon, Monsengwo, Ovise, Rebergue E, Marcoux, Feidangamo, Rebergue L et Rey

Les buteurs : Monsengwo et Ovise