L’Avant-match : U14/U15 R1, U15 D1, U16 R2, U18 R2 et Seniors R2/D1


U15 Départemental 1

Saint Chamond Foot – Roannais Foot 42

Dimanche 1er Décembre | 10h00 | Saint Chamond

Ismael Volto : « Nous nous déplaçons à Saint Chamond ce week-end en championnat. Malgré qu’il s’agisse de leur équipe une, leurs résultats et les informations que j’ai obtenu me laissent à penser que nous devons nous imposer là-bas. De notre côté, l’équipe est en progrès chaque jour. Les choix vont être difficiles pour moi car il y a très peu d’écart de niveau entre les joueurs de mon groupe. Je vais essayer d’insuffler de la confiance et l’envie d’aller de l’avant à mes joueurs avec pour objectif de faire une performance à la hauteur du niveau de l’équipe. Un mot d’ordre ce dimanche : gagner pour le plaisir et la confiance ! »

U14 Régional 1

Roannais Foot 42 – Clermont Foot 63

Dimanche 1er Décembre | 12h30 | Stade Malleval, terrain annexe

Damien Vernay : « Après la victoire de la semaine dernière qui a permis de faire le plein de confiance, avec un contenu très intéressant, on se doit, à domicile, de faire un résultat positif contre une équipe à notre portée. Aux joueurs de continuer sur ce qu’ils produisent actuellement avec humilité et détermination. »

U15 Régional 1

Roannais Foot 42 – Clermont Foot 63

Dimanche 1er Décembre | 12h30 | Stade Malleval, terrain synthétique

David Raillard : « Après beaucoup de travail réalisé pour se mettre au niveau de l’exigence de la poule, il est temps que les efforts paient. Nous recevons Clermont Foot 63 ce dimanche avec la ferme intention d’aller chercher notre récompense. Et une récompense ne s’obtient pas comme ça, c’est avec de la rigueur, de la discipline défensivement et du lâché-prise offensivement que mes joueurs arriveront à leurs objectifs. »

U16 Régional 2

GJ Vallée de la Veyre – Roannais Foot 42

Samedi 30 Novembre | 15h00 | Les Martres de Veyre

Jean Charles Etaix : « Pour la première fois depuis début septembre, on enchaine enfin deux weekends de suite en compétition.
Déplacement aux Martres de Veyre, chez un adversaire qui mettra beaucoup de cœur à l’ouvrage pour déjouer nos plans. Après l’excellent weekend passé, le plus grand écueil serait de croire que les choses viennent et viendront toujours facilement. La « bascule mentale » doit être encore plus radicale, si l’on veut enchainer notre série en cours. »

U18 Régional 2

Roannais Foot 42 – Chaponnay Marennes

Dimanche 1er Décembre | 12h30 | Stade CSADN à Mably

Armando Bianchi : « Place au championnat après notre excellent parcours en Gambardella. Pour ce match qui intervient après une élimination en coupe, nous avons axé notre travail cette semaine sur la récupération physique et psychologique afin de préparer au mieux les matchs importants qui vont intervenir avant la trêve. Hormis Enzo Joriaux, suspendu, le groupe est au complet avec enfin la validation des licences de Camara et Fofana. »

Seniors Régional 2

Roannais Foot 42 – US Feilleins

Samedi 30 Novembre | 19h00 | Stade Malleval, terrain honneur

Ridha Chelbi : « Après la défaite à Chavanay malgré une bonne prestation du groupe, nous recevons Feillens, une équipe dont Il faut se méfier. Son classement actuel ne reflète pas la qualité de ce groupe. À nous de mettre le sérieux et l’application nécessaires pour remporter les trois points. C’est important pour nous si on veut continuer à regarder vers le haut. »

Seniors Départemental 1

Roannais Foot 42 – AS Chambeon Magneux

Dimanche 1er Décembre | 14h30 | Stade Malleval, terrain synthétique

Denis Rozier : « Dimanche, nous allons rencontrer une équipe qui joue depuis longtemps à ce niveau et qui gère très bien ses temps forts mais aussi ses temps faibles tous aux long du championnat. Je suis inquiet sur ce match car je connais bien ce club et il rebondit toujours après un revers, surtout qu’il y a dans l’effectif adverse de très bon joueurs. Le groupe, même s’il sort d’un bon résultat à l’extérieur, risque d’être surpris. Ça va être très compliqué pour nous, mais tout est possible. »