L’Avant-match : U14 R1, U15 R1 et D1, U16 R2, Seniors R2 et D1


U14 Régional 1

AS St Priest – Roannais Foot 42

Samedi 23 Novembre | 12h30 | St Priest

Damien Vernay : « Nous devions attaquer une série de trois matchs contre des équipes à notre portée, en faisant ce qu’il faut, dans ce championnat compliqué. Malheureusement, nous n’avons pas pu jouer la semaine dernière au Puy à cause des intempéries. Avant cela, la trêve a permis de peaufiner le travail du début de saison. Nous avons effectué plusieurs matchs de préparation, dans lesquels il y a eu des choses intéressantes qui ont été produites et que nous devons reproduire dès dimanche à St Priest. Notre adversaire vient de remporter sa première victoire alors que nous n’avons pas jouer la semaine passée donc il faudra être vigilant et très sérieux dans ce que nous allons proposer. »

U15 Régional 1

AS St Priest – Roannais Foot 42

Samedi 23 Novembre | 13h00 | St Priest

David Raillard :  » Notre dernier match officiel remonte à il y a six semaines maintenant suite à l’arrêté municipal au Puy la semaine dernière. Durant cette trêve, les joueurs ont répondu présent dans leur investissement et leur assiduité. Ce temps sans matchs officiels a permis au groupe de faire un premier bilan. On savait que se serait compliqué mais tout n’est pas à jeter, bien au contraire. Les joueurs progressent, maintenant il faut montrer à nos adversaires qu’on a pas dit notre dernier mot.
Et dès ce week-end à St Priest, une formation toujours difficile à manœuvrer. Il faudra former un bloc costaud et solidaire défensivement ainsi qu’être efficace en zone de finition. Ces jeunes en sont capables ! »

U15 Départemental 1

Roannais Foot 42 – GJ Anzieux Foot

Dimanche 24 Novembre | 10h00 | Stade Malleval, terrain synthétique

Ismaël Volto : « Je tenais à parler du groupe D1 aujourd’hui car il me paraît en gros progrès. Les joueurs sont toujours très impliqués malgré l’effectif important. Ils sont très présents aux séances et très attentifs aux consignes, ils adhèrent bien à mon projet de jeu qui est assez offensif avec beaucoup de liberté et de mouvement demandé. Nous avons pu nous jauger dimanche dernier face aux U15 de l’AS Cours. Je n’avais convoqué que des U14 et il me semblait qu’ils étaient en train de franchir des paliers. Ce fut effectivement confirmé car les garçons ont remporté cette rencontre 7-0 avec un jeu collectif d’une grande qualité. Je tiens à les féliciter. Je tiens également à remercier les parents qui ont exactement la bonne distance et une très bonne attitude, les échanges avec eux sont toujours très franc et très riches et je trouve important d’être également à leur écoute et de leur expliquer ce que nous faisons. Concernant dimanche prochain, nous rencontrons une équipe mieux classée que nous. Tous les scénarios semblent possibles, et je mettrais en œuvre ce qui me paraît le mieux pour que les joueurs fassent une belle performance. De mon côté, je connais de mieux en mieux les joueurs et ils comprennent également mieux ce que j’attends d’eux. » 

U16 Régional 2

Roannais Foot 42 – Avermes SC

Dimanche 24 Novembre | 12h30 | Stade Malleval, terrain synthétique

Jean Charles Etaix : « Retour à la compétition dans ce championnat très décousu en terme de rythme de compétition et de continuité. Le groupe attaque ce weekend une série de quatre matchs consécutifs avant la trêve. Symboliquement, sans jouer la semaine dernière, nous avons perdu notre première place. On compte donc sur les 14 joueurs convoqués, pour réaliser un match plein, et pour reprendre notre marche en avant. »

Seniors Départemental 1

ES Veauche – Roannais Foot 42

Dimanche 24 Novembre | 12h30 | Veauche

Denis Rozier : « Après une très bonne série de matchs, suivie de 15 jours sans compétition, pas simple pour retrouver du rythme et un équilibre d’équipe pour ce match contre Veauche, et en prenant en plus durant cette pause forcée un uppercut administratif par le district de la Loire.
Ce qui est sur, c’est qu’on va tout faire ensemble pour soigner les plaies les une après les autres, et on fera les comptes à la fin. »

Seniors Régional 2

AS Chavanay – Roannais Foot 42

Samedi 23 Novembre | 18h00 | Chavanay

Ridha Chelbi : « On essaie d’aborder chaque rencontre individuellement, c’est à dire que l’on repart à zéro à chaque match. On oublie la victoire ou la défaite et on se concentre sur la prochaine rencontre. Avec sérieux, rigueur et beaucoup de travail. On a un bon groupe, aussi bien au niveau technique que physique, et la concurrence est bien présente. La défaite est derrière nous, on a oublié. On apprend plus de nos erreurs que de nos victoires donc on va tout faire pour éviter que ça se reproduise, tous ensemble. À Chavanay, on va se déplacer en toute humilité et avec respect, mais on joue tous nos matchs pour gagner, c’est notre philosophie de jeu, toujours porter vers l’avant. Je pense sincèrement que notre plus grand adversaire, ça ne peut être que nous-mêmes. Nous avons un très bon groupe, solidaire et avec une excellente ambiance. On prend plaisir à jouer ensemble. »