Coupe Gambardella : qualification méritée, prochain tour compliqué


Samedi, le groupe dirigé par Armando Bianchi s’est imposé 3-1 sur le terrain de Clermont St Jacques, alors qu’il était mené 1-0. Une belle performance face à une formation de R1 qui devra être reproduite pour tenter d’éliminer un redoutable adversaire, l’Andrézieux Bouthéon FC, au prochain tour.

Les Roannais ont du cœur et l’ont encore prouvé. Menés au score juste avant la demi-heure de jeu (27′, 1-0), ils vont bien réagir sur la fin de la première période avec quelques situations intéressantes qui auraient pu permettre de revenir.

C’est après la pause que le match va se décanter, et même assez tardivement. Baptiste Peuriere va relancer la rencontre en égalisant à l’aube des vingt dernières minutes (69′, 1-1) avant que le buteur Julien Cuisson ne donne l’avantage aux siens (79′, 1-2). Pas à l’abri, les Roannais vont vite balayer cette pression de l’adversaire en inscrivant un troisième et dernier but par Matteo Cantegrel, synonyme de qualification (1-3, 87′).

Armando Bianchi : « Grosse satisfaction après cette victoire sur le terrain de Clermont St Jacques. Beaucoup d’engagement des deux équipes malgré l’ouverture du score de nos adversaires sur pratiquement leur seul tir cadré du match. Nous sommes revenus au score en début de seconde période sur corner avant d’ensuite ajouter deux buts.
L’équipe a été très solide défensivement après une première période dans laquelle on a pas réussi à trouver de la profondeur. Les garçons ont ensuite réussi à trouver des espaces dans les couloirs et ont été dangereux sur chaque action offensive. »

Au prochain tour, celui des finales régionales, les Roannais devront réaliser le court mais difficile déplacement du coté de l’Envol Stadium d’Andrézieux Bouthéon. Ils affronteront une redoutable formation de R1, qui se situe dans le milieu de tableau d’une poule très homogène dans laquelle seulement 7 points séparent le 1er du 12ème et dernier.

Les Bleus seront-ils capables d’éliminer une troisième formation de R1 en trois tours ? Réponse le 24 Novembre prochain à l’Envol Stadium !

Coupe Gambardella – Tour 5

Clermont St Jacques 1-3 Roannais Foot 42

Mi-temps : 1-0

Buts : Peurriere 69′, Cuisson 79′ et Cantegrel 87′

RF42 : Fruchard, Attoum, Jasselaire, Couston Adamczyk, Joriaux, Michard, Chambost, Cuisson, Chelbi, Coquelaere, Cantegrel, Chaland et Peuriere.