Seniors Régional 2 : les Roannais régalent


Il y a bien longtemps que l’on avait pas vu nos bleus en telle forme sur la pelouse du Stade Malleval. Sous les premières fraicheurs, large et écrasant succès 5-0 face à L’Etrat la Tour, refroidi malgré l’habitude des rudes hivers stéphanois.

Début de rencontre prudent pour les deux formations qui se jaugent et allument quelques mèches pour tester l’adversaire. Ce sont les Roannais qui vont frapper les premiers devant leur public, mais Kévin Royer ne parvient pas à tromper le portier de L’Etrat la Tour.

Quelques minutes plus tard, les visiteurs craquent et Florian Travard obtient un pénalty qu’il se charge lui même de transformer (20′, 1-0). Le break ne tardera pas a être fait par Kévin Royer, bien servit par le premier buteur Florian Travard (30′, 2-0).

Les Roannais vont ensuite obtenir un nouveau pénalty, et vont faire confiance à Florian Travard qui signe un doublé (33′, 3-0).

Les jeux semblent déjà faits et la partie bien engagée, mais les bleus vont enfoncer le clou avec une nouvelle réalisation du numéro 9 Roannais juste avant la pause, synonyme de triplé (45′, 4-0).

La seconde période ne sera qu’une formalité pour le groupe de Ridha Chelbi, tout en maitrise et en contrôle. Une sérénité bien présente, avec le sentiment d’être à l’abri après le 5ème but de la rencontre, celui du quadruplé pour un Florian Travard des grands soirs (52′, 5-0).

Nous avons croisé Ridha après la rencontre et cette belle victoire des siens.

Ridha Chelbi : « C’est une victoire méritée et qui fait du bien ! Je suis très satisfait et fier de mes joueurs qui ont répondu présents à tous les niveaux samedi soir. On a su faire un match solide et sérieux et je félicite le groupe pour cette prestation. Il nous fallait réaliser ce genre de prestation.

Maintenant, il faudra répéter ce type de performance pour atteindre nos objectifs cette saison. On doit maintenant rester mobilisés car les matchs vont s’enchaîner jusqu’à la trêve de décembre avec de très belles oppositions. »

Un résultat qui permet au groupe de remonter en quatrième position au classement avec 10 points au compteur, derrière le FC Lyon (13 pts) et les deux leaders Villefranche (14 pts) et Bords de Saône (16 pts), qui comptent tous les deux un match de plus. Prochain rendez-vous en championnat le 23 Novembre avec un déplacement loin d’être évident du coté de Chavanay.

Avant cela, les Roannais se rendent ce dimanche sur le terrain de la réserve de MDA Foot pour la Coupe LAura Foot !

Seniors Régional 2 – Journée 6

Roannais Foot 42 5-0 L’Etrat la Tour

Mi-temps : 4-0

Buts : Travard 20′, 33′, 45′ et 52′, Royer 30′

RF42 : Jasleire, Charollois, Meynadier, Demare, Martin, Diabate, Boire, Oulkass, Travard, Royer, Do Carmo, Picard, Brunelin.