L’Avant-match : U16 R2, U18 R2, Seniors R2 et D1


U16 Régional 2

Roannais Foot 42 – FCO de Firminy

Samedi 2 Novembre | 14h30 | Stade CSADN à Mably

Jean-Charles Etaix : « Confiance rime avec méfiance car c’est un match qui vient après trois semaines sans compétition. Il faut donc réenclencher une dynamique positive après un premier cycle très abouti, en reposant les jalons d’une implication collective maximale. C’est un derby qui est proposé aux garçons pour cette reprise, le seul de la poule. Les joueurs sont prévenus, il n’y a aucune hiérarchie pour ce genre de match. Nous avons hâte, le staff, de voir quelle sera la réponse des joueurs convoqués. »

U18 Régional 2

Roannais Foot 42 – Olympique St Genis Laval

Dimanche 3 Novembre | 12h30 | Stade CSADN à Mably

Armando Bianchi : « Après la défaite à Villefranche le week-end dernier, j’attends de mon équipe une réaction et surtout que l’on impose notre jeu comme lors de ce début de saison.
La victoire sera importante avant le match de Gambardella la semaine prochaine. »

Seniors Régional 2

Domtac FC – Roannais Foot 42

Dimanche 3 Novembre | 15h00 | Dommartin

Ridha Chelbi : « On a un grand besoin de points, comme notre adversaire du week-end. On traverse une période de saison un peu compliquée, et on sort d’une prestation très moyenne.
J’ai senti cette semaine à l’entrainement un groupe regonflé par leur implication et leur engagement. Ils ont montré des arguments à faire valoir. J’espère que le plus dur est derrière nous désormais.
On avait bien commencé, avec des résultats positifs, tout en étant cohérent. Puis, c’est devenu plus difficile et laborieux sur les deux dernières rencontres en prenant huit buts. On essaye de travailler notre animation défensive. Il faut avoir ce sens du sacrifice collectif pour se protéger et pouvoir exploiter ce qu’on peut produire offensivement.
Il faut se sortir les tripes, avoir beaucoup d’envie de détermination. »

Seniors Départemental 1

L’Etrat la Tour Sportif 2 – Roannais Foot 42

Dimanche 3 Novembre | 15h00 | L’Etrat la Tour

Denis Rozier : « Ce match sera pas simple à résoudre car nous avons deux problèmes.
Le premier, c’est que cette équipe de L’Etrat est très performante chez elle et qui a comme  ambition de faire monter cette équipe réserve.
Le deuxième, c’est nous même, car l’effectif entre les montées en équipe 1, les absents et les petites blessure, c’est 50% du groupe qui est modifié (7 sur 14). Il va falloir qu’on trouve vite un bon équilibre défensivement et des automatismes dans l’animation offensive pour qu’on puisse avoir des possibilités de marquer.
Sinon, ça sera très dur, je ne sais pas comment seront mentalement les joueurs qui intègrent ce groupe et comment les cadre vont s’adapter.
Il va falloir que tous le monde se surpasse dans les efforts pendant le match. »