La parole aux coachs : U14 R1, U15 R1/D1, U16 R2, U18 R2/D1 et Coupe de France


U14 Régional 1

Olympique Lyonnais 6-1 Roannais Foot 42

Damien Vernay : « Nous avons demandé aux garçons de proposer du jeu pour ne pas avoir de regrets face à un adversaire annoncé largement supérieur. Ce qu’on va retenir de ce match, c’est que nous avons des garçons à l’écoute qui ont su mettre en application ce qui leur a été dit à la mi-temps, nous devons encore progresser dans la possession mais il y a du mieux semaines après semaines. »

Le buteur : Timeo Joninon

Le groupe : Cantegrel, Chetaille, Mollon, Cohas, Chervier Legourd, Chaux, Houmadi, Pejoux, Durand, Dinet, Joninon, Laprote, De Carvalho, Frecon

U15 Régional 2

Olympique Lyonnais 5-1 Roannais Foot 42

David Raillard : « Ce week-end, nous nous sommes déplacés à l’Olympique Lyonnais. Nous sommes menés 1-0 à la mi temps pour perdre 5-1 en fin de rencontre.
Dans l’ensemble du match, l’OL a la maîtrise du ballon sans pour autant être réellement dangereux pendant les 40 premières minutes, notre bloc équipe médian a été costaud en laissant très peu d’occasions à notre adversaire. En entame de seconde période, nous encaissons un but sur corner mais réduisons rapidement le score sur coup franc. Suite à ce but, mes joueurs ont voulu accentuer l’intensité offensive mais en oubliant de garder un équilibre pendant une vingtaine de minute où nous encaissons trois buts coup sur coup. Malgré ça, le groupe s’est procuré bon nombre d’actions de but sans pour autant les concrétiser. Ce fut un match riche en enseignement où il y a, malgré le score, beaucoup de choses à retenir qui vont nous faire avancer. »

Le buteur : Thibaut Roulendes

Le groupe : Meant, Perette, Berger, Chabrier, Roulendes, Berchoux, Fernandes, Pelletier Lacouture, Lamri, Bidolin, Dernoncourt, Bergeron, Puthunier, Xhemajli

U15 Départemental 1

St Galmier Chamboeuf 2-0 Roannais Foot 42

Ismaël Volto : « Comme nous nous y attendions, nous avons joué contre une équipe athlétique et en confiance qui est venu nous chercher très haut et qui jouait de manière très directe. Nous n’avons pas su gagner nos duels et ainsi mettre en place notre jeu. Nous encaissons les deux buts sur coup de pied arrêtés. C’est typiquement le genre d’opposition que mes joueurs n’aiment pas avoir car nous sommes défaillants quand il faut mettre beaucoup d’engagement. Nous avons tout de même bien poussé en fin de match mais ça n’a pas suffit pour revenir dans la partie. Ce que je retiens de positif, c’est que nous avons travaillé sur des problématiques qui serviront aux garçons dans leur apprentissage. »

Le groupe : Ghazarossian, Jacquet, Jouanneau, Carrieres, Sonmez, Hirbu, Nogueira Vieira, Perise, Bouain, Engrand, Balandras, Michaud, Letra, Aublanc

U16 Régional 2

Roannais Foot 42 5-0 FC Cournon

JC Etaix : « Victoire 5-0 face à l’équipe la plus disciplinée rencontrée jusque-là. On a rencontré un bloc très bas du début à la fin. C’était une nouveauté, il faudra peut-être s’y habituer… Le groupe a démarré pied au plancher, avant de rentrer dans un faux rythme en fin de mi-temps. La seconde fut plus débridée, avec davantage de connexions et de variété offensive. Mais aussi plus de situations concédées, évitables…La marge de progression est importante mais le groupe est à féliciter. Ne banalisons surtout pas de tels succès ! »

Les buteurs : Sanerot (2), Halili, Merrad et Joao

Le groupe : Morgue, Combris, Gianoncelli, Piney, Ammann, Joao, Buty, Chignier, Sanerot, Michaud, Couavoux, Dichampt, Halili, Merrad.

U18 Régional 2

Roannais Foot 42 3-0 Domtac FC

Armando Bianchi : « Après un bon premier quart d’heure et un but de Julien Cuisson, l’équipe a reculé et surtout laissé trop d’espaces à nos adversaires Après une remise en place à la mi-temps, les joueurs ont livré une seconde période maîtrisée avec deux buts inscrits et aucune occasion pour Domtac. Place à présent à la Coupe Gambardella. »

Les buteurs : Cuisson (2) et Chambost

Le groupe : Fruchaud, Peuriere, Jasselaire, Couston, Admaczyk, Joriaux, Attoum, Chambost, Cuisson, Rousseaux, Coquelaere, Chelbi et Chaland.

U18 Départemental 1

GJ Anzieux 3-2 Roannais Foot 42

Richard Charrier : « Nous ouvrons le score dans le premier quart d’heure avant l’égalisation sur coup franc des locaux qui prennent ensuite l’avantage avant la pause. Au retour des vestiaires, nous égalisation avant que nos adversaires ne reprennent les devants à l’heure de jeu. Que de regrets face à une équipe redoutable qui a su être réaliste avec trois buts en quatre tirs cadrés. Nous avons eu trop de déchets dans la finition malgré une prestation correcte dans le jeu. »

Les buteurs : Khebal et Faure

Le groupe : Masson, Iafrate, Patoux, Charrondiere, Masson, Cantegrel, Sebban, Khebal, Meant, Barge, Barry, Barret, Peresz et Faure

Coupe de France

Olympique Ruomsois 3-2 Roannais Foot 42 (Après prolongations)

Ridha Chelbi : « C’est frustrant de perdre. Surtout avec le déroulement de la rencontre. On avait pour objectif d’aller le plus loin possible dans cette compétition. Pour nous, c’est une grosse déception. On a joué une équipe de grande qualité composée de joueurs expérimentés. Sur ce match, on a pas su être performant dans l’utilisation du ballon dans les temps forts de notre adversaire. Je retiendrais la grande dépense d’énergie physique et mentale du groupe pour aller chercher la qualification jusqu’au coup de sifflet final. Il faut vite évacuer cette déception et préparer le retour au championnat dès ce week-end. »

Les buteurs : Royer et Travard

Le groupe : Hadjabdelkader, Boulard, Demare, Charollois, Martin, Diabaté, Brunelin, Boire, Travard, Royer, Meynadier, Abid, Raillard et Perroton.