Sylvain Grisiglione (U13) : « Des résultats très positifs »


Week-end réussi pour la catégorie U12/U13 qui alignait 4 équipes dans 4 tournois différents, à Savigneux, Firminy, Amplepuis et Pouilly les Nonains.

U12 Roannais – 5ème du tournoi de Pouilly les Nonains

Avec Clément Boulard aux commandes, le groupe U12 Roannais a réalisé un beau tournoi samedi après-midi avec une 5ème place honorable.

5 matchs de poule, 2 victoires, 2 nuls et une défaite : 3-0 contre Essor, 2-0 contre Ouches, 0-0 contre le FC Loire Sornin et l’Olympique Le Coteau, 1-2 contre Goal Foot.

Pour finir, ils se sont imposés 2-0 contre Parigny pour leur match de classement et prennent la 5ème place.

U12 Départemental – 2ème du tournoi d’Amplepuis

Belle performance pour la formation d’Alexis Vernay qui s’est brillamment hissée jusqu’en finale, avec une phase de poule de quatre rencontres sans défaites, et surtout avec quatre victoires : 2-0 contre Domtac FC, 6-0 contre le Stade Amplepuisien 3, 5-1 contre le Stade Amplepuisien 4 et 11-0 contre Lamure.

En finale, nos jeunes et leurs homologues de Bourg Péronnas se sont neutralisés (1-1) et les tirs au but n’ont pas permis à nos bleus de l’emporter (1-2). Cette deuxième place est tout de même une belle réussite pour ce groupe talentueux.

Alexis Vernay :  » Tournoi d’Amplepuis très satisfaisant. Avant tout dans le contenu où les garçons ont respecté les consignes pour faire preuve de beaucoup de maîtrise tactique et technique dans le jeu, puis dans le résultat avec une phase de poule parfaite avant de chuter en finale face à une équipe U13 de Bourg Péronnas.
On sent que le groupe monte en puissance depuis la reprise et possède encore une bonne marge de progression. Il faudra être prêt dans deux semaines pour la reprise du championnat. »

U13 Roannais – 6ème du tournoi de Firminy

Les jeunes de Mohamed Abdelkrim se sont fait plaisir et ont réalisé un bon tournoi. Ils ont atteint les quarts de finale avec une phase de poule réussie, deux victoires et deux nuls au compteur.

Malheureusement, le groupe bute sur l’AS Moulins Foot en quart, et devra se contenter d’une honorable 6ème place sur les 15 formations présentes.

Mohamed Abdelkrim : « Comportement irréprochable de mes joueurs tout au long du tournoi. Malgré le vent froid qui soufflait, ils sont restés concentrés du début à la fin. Avec aucune défaite, seulement un but encaissé et 11 inscrits, on arrive deuxième de notre poule. Malheureusement, en quart, on passe à travers contre Moulins, et nous encaissons deux buts en 3 minutes… On réagit bien en multipliant les occasions sans arriver à concrétiser. Le groupe s’est montré très combatif. On remporte le premier match de classement, puis on perd le deuxième aux tirs au but. Un grand merci à Firminy pour l’accueil et l’organisation. »

U13 Départemental – Vainqueurs du tournoi de Savigneux

En guise de conclusion de ce bon week-end, c’est le groupe de Sylvain Grisiglione qui fait office de cerise sur le gâteau, avec un sans faute qui permet de rentrer avec le trophée.

Six matches de poule pour commencer, et les roannais affichent déjà la couleur avec six victoires face à l’US Feurs, St Paul en Jarez, Riorges FC, Chambon Magneux, L’Etrat la Tour et l’AS Savigneux Montbrison.

Ce dernier adversaire, hôte du tournoi, sera celui de la demi-finale que le groupe va bien négocier en s’imposant 2-1. En finale, c’est l’US Feurs qui se présente et qui ne parviendra pas à arrêter nos bleus, victoire 2-0 pour conclure une belle journée de compétition.

Sylvain Grisiglione : « Ce week-end, nous avons obtenu des résultats très positifs de la part de l’ensemble du groupe U12-U13, et la victoire au tournoi de Savigneux est la cerise sur le gâteau. Nous, les coachs, qui suivons les enfants, nous nous attardons surtout sur le jeu déployé pendant les rencontres, sur le respect des consignes données et surtout sur l’attitude sur et en dehors du terrain. De ce point vue, on peut être satisfait car il n’y a eu aucun problème de signaler voir même des félicitations par certains adversaires. C’est mon cheval de bataille pour cette saison, avoir un groupe très respectueux de tous, mais avec l’envie de produire du jeu en gagnant. »