La parole aux coachs : U16, U18 et Seniors


Comme il en sera désormais une habitude, nous allons revenir sur le week-end de certaines équipes en compagnie de leurs entraineurs. Cette semaine, U16 R2, U18 R2, Seniors D1 et R2 sont à l’honneur, avec un parfait 4 sur 4 !

U16 Régional 2

Roannais Foot 42 20-0 CS Arpajon


L’entrée en matière est réussie pour le groupe U16 entrainé par Jean-Charles Etaix, qui dirigeait par la même occasion sa première rencontre au RF42. Avec sérieux et efficacité, nos jeunes ont su disposer d’une vaillante formation d’Arpajon et sont récompensés après un mois de préparation.

JC Etaix : « Après un mois de préparation, on attendait ce premier rendez-vous avec impatience. Les garçons étaient montés en régime dans la semaine avec une opposition et un entrainement de grande intensité. L’heure est évidemment à la satisfaction avec un premier acte très abouti face à une courageuse équipe d’Arpajon. Le très grand écart entre les deux formations ne nous permet toutefois pas de tirer de grands enseignements. Félicitations aux garçons pour leur investissement, leurs principes de jeu constants, et leur grand respect de l’adversaire. »

Les buteurs ▶ Sanerot (7), Khebal (3), Halili (2), Joao, Ammann, Michaud, Lechere, Chignier, Buty et Gianoncelli

Le groupe ▶ Bouchet, Lechere, Ammann, Perez, Gianoncelli, Joao, Lacour, Chignier, Khebal, Halili, Buty, Sanerot, Michaud et Piney

U18 Régional 2

Roannais Foot 42 8-0 L’Etrat la Tour Sportif

SONY DSC

À l’image des U16, le groupe U18 d’Armando Bianchi ne s’est pas manqué sur sa première journée de championnat avec une prestation aboutie, sérieuse et de qualité. L’efficacité offensive était présente, et les joueurs ont su largement s’imposer face à une formation qui prétend à la montée en fin de saison.

Armando Bianchi : « Match globalement intéressant. Grosse satisfaction sur le plan physique, car l’équipe est déjà à un niveau intéressant. Début de match un peu fébrile mais mes joueurs se sont ensuite lâchés et on a été efficace. Je pense que nous avons une bonne marge de progression. On fera le point à la fin du mois de septembre. »

Les buteurs ▶ Joriaux (2), Rousseau (2), Cuisson (2) et Coquelaere (2)

Le groupe ▶ Fruchard, Peurriere, Couston, Adamczyk, Jasselaire, Joriaux, Chelbi, Coquelaere, Rousseau, Attoum, Cuisson, Chambost, Michard et Carre

Seniors Régional 2

FC Valdaine 2-3 Roannais Foot 42

Le mental a joué dans cette première rencontre de championnat pour l’équipe fanion. Ridha Chelbi le savait, ce déplacement ne serait pas de tout repos. Avec patience et courage, nos Roannais sont revenus deux fois au score avant de finalement prendre l’avantage et conserver les trois points de la victoire. Malgré les absences, ils ont su être solidaire pour bien lancer leur saison face à un adversaire coriace et de qualité.

Ridha Chelbi : « Notre déplacement était périlleux. Confirmation dès le début de match avec un adversaire qui nous a imposé un rythme et une présence athlétique importante. Le groupe a plutôt bien géré ce temps fort pendant le premier quart d’heure de jeu. Petit à petit, l’équipe a reculé et subissait les assauts de l’adversaire.
Nous avons manqué de précision dans les phases de transition après nos récupérations avec énormément de déchet. À force de subir, on prend le but à la 45′ sur corner.
En seconde période, et après quelques corrections tactiques à la mi-temps, le groupe a trouvé son rayonnement en revenant au score à la 51′ par Kévin Royer. Deux minutes après l’égalisation, sur une énorme faute d’inattention de notre part, Valdaine reprend l’avantage.
Les garçons, avec beaucoup de caractère, sont allés chercher l’égalisation et la victoire par deux réalisations de Florian Travard. Sur ce match, je retiendrai le courage et l’état d’esprit de mes joueurs. »

Les buteurs ▶ Travard (2) et Royer

Le groupe ▶ Jaslaire, Boulard, Demare, Charollois, Perroton, Diabaté, Boire, Boisset, Travard, Royer, Raillard, Buffiere et Dolini

Seniors Départemental 2

FC Commelle Vernay 2-3 Roannais Foot 42


Débuts prometteurs pour nos Roannais, promus et ambitieux cette saison. Le groupe jeune a su respecter les conseils de leur entraineur et déjouer les plans adverses, tout en ce montrant efficace sur leurs occasions. Une bonne première qui permet d’aborder de manière positive les prochains rendez-vous, et pas des moindres, puisque les passionnants derbys face au FC Roanne et l’AS Parc se profilent !

Denis Rozier : « Nous avons démarré la rencontre très sérieusement avec un groupe très jeune mais très concentré dans ses tâches, ce qui a permis d’avoir une bonne maîtrise du jeu en 1er mi-temps. Malheureusement, nous n’avons pas su aggraver un peu plus le score dans nos temps forts. En deuxième période, nous arrivons à faire le break rapidement, avant que chacun retombe petit à petit dans ses travers, laissant nos adversaires revenir dans la partie et finir beaucoup plus fort que nous. Mais les joueurs ont fait preuve de caractère et ont réussi à tenir ce score, chose qu’on n’avait pas encore vue cette année lors des matchs de préparation. Bravo au groupe. »

Les buteurs ▶ Chergui (2) et Lourenco

Le groupe ▶ Lebreton, Vacus, Taskiran, Arnaud, Chadli, Barret, Chergui, Royer, Lourenco, Do Carmo, Besset et Yigiter