U16, U18 et les Seniors 2 en piste !


Ce week-end, les seniors R2 ne seront pas les seules à retrouver la compétition officielle, puisque les U16 et U18 R2 les devanceront samedi, sans oublier les seniors D1 le dimanche.

U16 Régional 2

4 matches joués / 2 victoires, 2 défaites

La catégorie U16 est celle de la nouveauté cette saison, puisqu’elle connait sa première année d’existence, avec des poules inédites. Au sein du club, c’est également un synonyme de nouveauté avec l’arrivée de l’entraineur Jean-Charles Etaix, après neuf saisons au Stade Amplepuisien en tant que joueur et éducateur. Il sera assisté de Fréderic Méant, bien connu au RF42. Les deux hommes vont diriger un groupe de qualité, composé en partie de jeunes issues de l’équipe qui a remporté le titre de U15 R2 la saison dernière. Les joueurs ont affiché de belles intentions depuis la reprise de l’entrainement le lundi 12 Août, reste à présent à transposer sur le terrain.

Jean Charles Etaix : « Tant au niveau de l’encadrement que de l’effectif, ce groupe a subi des changements notables à l’intersaison. La qualité et le sérieux des troupes doivent permettre au groupe de vivre une saison ambitieuse. Les facultés de remise en question et d’humilité seront déterminantes à l’heure des objectifs, pour une catégorie qui va découvrir une nouvelle poule avec des équipes aux caractéristiques nouvelles. »

Roannais Foot 42 – CS Arpajon

📆 Samedi 7 Septembre ⏰ 16h 📍 Stade CSADN à Mably

U18 Régional 2

6 matches joués / 4 victoires, 2 défaites

Nouvelle saison et nouveaux objectifs pour le nouvel entraineur de la catégorie Armando Bianchi et son groupe de jeunes motivés et ambitieux en vue de la catégorie seniors qui approche à grand pas. Un effectif de qualité qui peut prétendre à réaliser une grande saison si le sérieux et l’application sont au rendez-vous. Après la reprise des entrainements le lundi 12 Août, place au championnat !

Armando Bianchi : « C’est un groupe très intéressant et de qualité, très attentif et très sérieux dans le travail. Reprise du championnat ce week-end avec comme objectif de finir dans la première partie du classement, et surtout de préparer ce groupe à intégrer la catégorie seniors l’année prochaine. »

Roannais Foot 42 – L’Etrat la Tour Sportif

📆 Samedi 7 Septembre ⏰ 18h 📍 Stade Malleval (terrain synthétique) à Roanne

Seniors Départemental 1

3 matches joués / une victoire, un nul, une défaite

Promu en D1 cette saison, le groupe réserve entame cette nouvelle saison avec l’objectif de se maintenir au meilleur niveau régional, tout en intégrant les jeunes de la formation à l’effectif de joueurs expérimentés. Un savant mélange qui peut réaliser une belle campagne au sein d’une poule majoritairement composée de formation du Forez et du Stéphanois. Ils retrouveront nos voisins roannais de l’AS Parc, du FC Roanne et du FC Commelle Vernay pour d’alléchantes rencontres.

Denis Rozier : « Les joueurs ont tous été très bien lors de la préparation, maintenant il faut qu’ils comprennent que l’on passe à une autre étape avec le début de la compétition. Une période décisive où d’autres ingrédients vont entrer en compte. Le groupe 2 n’est pas encore tout à fait prêt, car il faut trouver un équilibre entre chaque ligne en fonction des nouveaux arrivants, des jeunes seniors venant de la formation du club et des anciens avec leur expérience. Mais avec le temps, on va essayer de trouver la complémentarité avec chacun pour qu’on devienne un groupe très compétiteur, nous en avons les moyens. »

FC Commelle Vernay – Roannais Foot 42

📆 Dimanche 8 Septembre ⏰ 15h00 📍 Commelle Vernay

Vous pourrez suivre ces rencontres en live sur Twitter pour ne rien manquer de ce premier week-end de compétition !

Allez RF42 !