Théo Teil : premiers pas en U19 National


Ce week-end marquait la reprise du championnat U19 National, l’occasion pour notre ancien joueur Théo Teil d’effectuer ses débuts au plus haut niveau français.

C’est une belle réussite pour le jeune joueur formé au Stade Amplepuisien, puis développé par la formation du Roannais Foot 42. Titulaire lors de la première journée du championnat U19 National, Théo se rappellera certainement longtemps de cette rencontre face au FC Metz, malgré la défaite de son équipe (2-4). Un talent que les éducateurs et spectateurs du RF42 auront pu voir lors de ses trois saisons sous le maillot bleu marine, de U14 à U16. Pour sa deuxième saison sous ses nouvelles couleurs, son travail et sa détermination sont donc justement récompensés alors qu’il n’est encore qu’un joueur U18. Nous avons recueilli ses impressions après la rencontre, en évoquant également ses objectifs pour la saison.

« C’était évidemment beaucoup de pression en tant que 2002, mais aussi énormément de fierté de voir mes efforts payer. Mon objectif est de pouvoir évoluer avec le groupe National toute la saison. J’ai beaucoup de chance et je dois profiter de chaque instant, je vis quelque chose d’unique car tout le monde n’a pas cette chance à mon âge. Nous avons l’objectif de nous maintenir pour pouvoir encore évoluer à ce niveau la saison prochaine, et je vais continuer de travailler dur à l’entraînement pour garder ma place. J’en profite pour remercier ma famille car rien n’aurait été possible sans eux, ils ont fait énormément de sacrifices pour moi et je ne les remercierais jamais assez. »

Le RF42 est fier du parcours de Théo, et nous lui souhaitons toutes les réussites possibles pour cette saison, et pour le reste de sa jeune carrière, tout en saluant sa famille, et notamment son père Jean François, dirigeant passionné lors du passage de Théo sous nos couleurs.