Lucas Da Cunha, simplicité et facilité


Dimanche, notre ancien joueur Lucas Da Cunha a remporté, sous les couleurs du Stade Rennais, le championnat de France U19. Auteur d’un triplé sous les yeux de sa famille et ses amis, il a signé une performance de haut vol saluée de tous.

Notre champion, entouré de son père Alberto, et de représentants du club Patrick Ramelet, Michel Macedo et Franck Patissier.

La formation du Roannais Foot 42 se porte à merveille ! Après les signatures de plusieurs jeunes en centre de formation de clubs professionnels pour la saison prochaine, sur lesquels nous reviendront très prochainement, l’une de nos étoiles ne cesse de briller.

Dimanche dernier du côté de l’Envol Stadium d’Andrézieux avait lieu la finale du championnat U19 National entre le Stade Rennais et le Montpellier HSC. Les bretons se sont largement imposés 4-0, et Lucas s’est illustré en inscrivant un triplé.

Le résumé vidéo de la rencontre :

https://www.dailymotion.com/video/x7a5zqc#tab_embed

Sur le site officiel du Stade Rennais, Lucas est revenu sur ce succès devant ses proches : « C’est incroyable. Il était déjà très important pour moi de pouvoir aller en finale et jouer devant mes proches. Gagner devant la famille, c’est une grande fierté. La victoire est là et j’arrive à être décisif sur ce match. Je suis donc très heureux. »

Présent pour assister à la rencontre, son ancien entraineur Vincent Decaluwe a réagit sur la performance de Lucas.

« C’est absolument sensationnel. Je n’avais pas vu jouer Lucas physiquement depuis 3 ans et son dernier match en U15 Elite face à Evian sous nos couleurs. Quelques vidéos bien sur, mais jamais sur place.
Il joue avec la même aisance qu’il y a 3 ans, sauf que c’est la finale du championnat U19 National. Il réussi quasiment tout ce qu’il entreprend sur le terrain. Ses prises de balle et accélérations font toujours aussi mal. Dès les premières minutes, il a fait mal à la défense de Montpellier. Avec la réduction à 10 de son équipe, il a beaucoup travaillé défensivement et a parfaitement bloqué le latéral montpelliérain très offensif. Il marque 3 buts et réalise le match plein devant ses proches! Et en plus, il garde la tête sur les épaules… Je pense que nous avons affaire à un garçon qui fera parler de lui plus tard. »

Le début d’une longue carrière ? C’est tout ce que nous souhaitons à Lucas, qui continue son parcours en Equipe de France U18 et qui disputera la saison prochaine la Youth League avec le Stade Rennais.