Seniors D2 : un titre et une montée !


Dimanche, le groupe de Denis Rozier s’est imposé 2-1 du côté de St Romain Le Puy, et profite de résultats favorables dans la poule pour valider leur première place et leur ticket pour la D1 !

Une victoire pouvait dès cette avant dernière journée être synonyme de titre pour le groupe seniors 2, bien déterminé à ramener le fanion cette saison, et surtout retrouver une place au plus haut niveau du département.

La rencontre ne débute pas de la meilleure des manières pour nos joueurs, avec l’ouverture du score des locaux dans les premiers instants (10′, 1-0). C’était sans compter la détermination des Roannais, emmenés par leur n°9 David Raillard. En forme, ce dernier va égaliser et relancer la rencontre (45′, 1-1). Après la pause, le match sera équilibré mais le futur champion va pousser, et David Raillard va signer un doublé d’un magnifique lob pour tromper le gardien (70′, 1-2) et valider le succès de son équipe. En fin de rencontre, Romain Lebreton réalise une belle parade pour sauver les siens. Il ne pouvait rien arriver aux Roannais sur ce match.

Le succès et les trois points en poche, les joueurs se sont tournés vers les autres matchs de la poule. Le 2ème Forez-Donzy s’est incliné 3-1 à Villerest, et l’Olympique Le Coteau a été accroché par Val d’Aix 1-1, ce qui permet aux Bleus de prendre un avantage définitif de cinq points en tête du classement. Un titre et une montée bien mérités pour un groupe qui n’a rien lâché tout au long de la saison !

Denis Rozier : « Malgré une équipe jeune, les joueurs ont fait preuve de beaucoup de caractère et d’application. Dès le début de la rencontre, on a senti un groupe concerné et on voyait bien ce qu’il voulait aller chercher. En plus, les joueurs étaient entourés pendant l’échauffement et la mise en place de l’équipe par d’autres seniors, anciens et jeunes, qui étaient blessés et qui étaient venus les encourager pendant tout le match. A partir de là, pour nous les coachs, on avait juste besoin de les suivre dans leurs élans. C’est fort logiquement que les joueurs ont obtenu ce qu’ils voulaient, bravo à eux ! »

Seniors Départemental 2 – Journée 19

St Romain le Puy 1-2 Roannais Foot 42

Mi-temps : 1-1

Buts : Raillard 45′ et 70′ pour le RF42

RF42 : Lebreton, Biloa, Bourrat, Buffiere, Arnaud, Demarre, Bray, M.Boisset, Raillard, Demurger, Boireau, Besset et Declas