Seniors R2 : avec le cœur !


Les Roannais ont tout donné samedi soir, et les efforts ont payé dans un match animé face à Mos 3 Rivière. Un succès 2-1 qui permet de s’éloigner de la relégation.

Première période équilibrée sur la pelouse du Stade Malleval, avec une météo capricieuse et pluvieuse. Cela n’empêche pas les deux formations de livrer un match intéressant et engagé, avec des occasions pour les deux adversaires. Malgré un bon début de rencontre, les Roannais vont se faire punir, et concéder l’ouverture du score sur pénalty (20′, 0-1).

Cela n’entame en rien leur détermination, et la réaction ne va pas attendre la fin de la première période. Tanguy Brunelin tente sa chance de loin et trouve le poteau, le ballon retrouve les pieds d’un opportuniste Kévin Royer qui trompe le gardien de Mos 3 Rivières pour égaliser (37′, 1-1).

Après la pause, le groupe de Ridha Chelbi va augmenter son niveau de jeu, avec plus de sérieux et d’application. Le sort va s’acharner avec l’exclusion sévère de Tom Meynadier à l’heure de jeu, mais les Bleus ne vont pas baisser la tête. Avec l’apport des remplaçants, le groupe pousse pour arracher une victoire très précieuse. Une volonté qui va payer, puisque Kévin Royer va inscrire un doublé synonyme de victoire pour son équipe en toute fin de rencontre (84′, 2-1). Un scénario comme on les aimes, avec une fin heureuse pour un groupe qui est enfin récompensé de ses efforts après plusieurs résultats décevants.

Ridha Chelbi : « Cette victoire très importante nous permet de prendre une bonne bouffée d’oxygène, et également un peu de distance avec les équipes de derrière. Le résultat est conforme à la physionomie du match, avec une première mi-temps équilibrée entre deux équipes jouant leurs survies dans cette poule. En seconde période, on a été plus rigoureux et appliqué techniquement. L’équipe a montré plus de détermination, et on a su renverser la situation. Je félicite les gars pour avoir su se remettre en question et montrer une grande capacité mentale. Sans compter qu’une nouvelle fois, les entrées en jeu de nos remplaçants se sont avérées très importantes.
Il faut faire attention, car rien n’est acquis. Il faut rester concentré sur l’objectif majeur et ne pas se disperser. Pour y arriver, il reste deux matchs importants, peut-être les plus importants de la saison. »

Au classement, les Roannais réalisent une bonne opération, puisque Vallée de Gresse s’est incliné face à Chavanay (0-3) et l’ASF Andrézieux a dominé Bron (5-1). Le groupe pointe désormais à quatre points du premier relégable Bron, et est passé devant Mos 3 Rivières. Les prochains rendez-vous, le 26 Mai à Vallée de Gresse et le 2 Juin au Stade Malleval face à Chavanay, seront décisifs.

Seniors Régional 2 – Journée 20

Roannais Foot 42 2-1 Mos 3 Rivières

Mi-temps : 1-1

Buts : Royer 37′ et 84′ pour le RF42

RF42 : Besset, Meynadier, Charollois, Martin, C.Boisset, Boire, Diabaté, Jacquet, Brunelin, Royer, Travard, Abid, Boulard et Lourenco