Seniors R2 : être au rendez-vous


Ce samedi, au Stade Malleval, devant leur public, nos Roannais devront faire un résultat face à un concurrent direct au maintien, Mos 3 Rivières.

Comme l’a souligné l’entraineur Ridha Chelbi, il reste trois rencontres à disputer cette saison, avec trois adversaires qui se battent eux aussi pour sauver leur place au deuxième niveau régional. Avant de croiser la route de Vallée de Gresse et Chavanay, c’est la formation de Mos 3 Rivières qui se présentera au Stade Malleval. Fort d’un succès précieux lors de la dernière journée face à Vallée de Gresse (4-2), l’adversaire du week-end aura certainement la ferme intention d’enchainer et de valider presque définitivement son maintien.

Pour nos Roannais, l’objectif sera de bonifier le bon point prit du coté de Firminy (1-1) avec un succès à domicile face à une équipe de niveau équivalent qu’il faudra bien manœuvrer pour réitérer la bonne performance du match aller, remporté 2-1.

Nos bleus ont leur sort entre les mains en cette fin de saison, puisqu’ils rencontrent leurs principaux concurrents, et ils vont devoir mettre les valeurs et les arguments sur le terrain pour remporter leur trois dernières rencontres et maintenir le club.

Ridha Chelbi :  » Dans l’ensemble, ça va plutôt bien, à part qu’on n’arrive toujours pas à gagner ! Malgré les nuls, tout se passe bien à l’intérieur du groupe, on continue de se battre. On arrive à accrocher tout le monde, on mène même souvent, comme le week-end dernier par exemple, mais on n’arrive toujours pas à empocher les trois points. S’il y a un match ou on doit accrocher ces points, c’est bien celui contre Mos 3 Rivières. Une victoire nous permettrait de passer devant cette équipe et de s’éloigner de la zone dangereuse. Les joueurs ont trois rencontres pour prouver à eux mêmes et à tout le monde qu’ils ont le niveau de R2. Il faudra bien défendre en bloc, garder le ballon et ne pas s’en débarrasser. On devra être tueur et efficace sur les occasions qu’on aura.« 

Seniors Régional 2 – Journée 20

Roannais Foot 42 – MOS 3 Rivières

Samedi 11 Mai à 20h

Stade Malleval, terrain honneur, Roanne