Coupe de la Loire U15 : jamais deux sans trois…


Pour la troisième année consécutive, nos Roannais ratent de peu la finale de la Coupe de la Loire, défaite au tirs au but contre l’Olympique St Etienne (0-0 dans le temps réglementaire).

Le groupe de Vincent Decaluwe s’attendait à un match compliqué face à une très belle formation de R3. Le match est équilibré, même si les Roannais dominent légèrement les débats, avec plusieurs occasions franches qu’ils n’ont pas su exploiter. Un manque de réalisme qui va causer du tord face à une formation aux qualités défensives indéniables.

Les deux adversaires ne parviendront pas à se départager au terme des 80 minutes, et la qualification se jouera aux tirs au but. Une séance de pénalty qui va voir les locaux s’imposer (3-1) et rallier la finale.

Vincent Decaluwe : « Nous avons dominé stérilement la rencontre, avec quelques occasions qui auraient dû être mieux exploitées, dont une action nette à dix minutes de la fin. Cette équipe défend bien et n’a pas pris de but depuis six matchs, elle affiche un niveau équivalent aux cinq premières équipes de R2. Bravo à eux, ils iront certainement au bout. »

Coupe de la Loire U15 – Demi-finale

Olympique St Etienne 0-0 (3-1 tab) Roannais Foot 42

Mi-temps : 0-0

RF42 : Morgue, Khebal, Combris, Ammann, Charrondiere, Berchoux, Joao, Aubard, Matalatala, Sanerot, Couavoux, Lechere, Michaud et Chignier