U15 R2 : un succès de taille


Avec l’état d’esprit et l’envie, les Roannais ont conserver sans trembler leur place du leader en s’imposant 2-1 face à l’Olympique St Genis Laval.

Sur leur pelouse du stade CSADN, les jeunes de Vincent Decaluwe sont bien rentrés dans leur rencontre, une donnée nécessaire face au 3ème du classement, bien décidé à faire tomber le leader. Après une première belle occasion au quart d’heure de jeu pour Nathan Joao, les Bleus vont obtenir un pénalty juste avant la demi-heure de jeu. Toujours aussi efficace, Jules Sanerot va donner l’avantage à son équipe et lancer la rencontre (28′, 1-0).

Après la pause, les bonnes intentions sont toujours là même si le match va perdre légèrement en qualité. Cela n’empêchera pas Hugo Chignier de faire le break avant l’heure de jeu et rapprocher les siens de la victoire (55′, 2-0). Les joueurs de St Genis ne lâchent rien, mais ils ne parviendront pas à renverser nos Roannais, malgré la réduction du score sur pénalty à un quart d’heure du terme de cette rencontre (66′, 2-1).

Les Bleus continuent de régner en patron sur le poule, conservant cette place de leader pour la 20ème journée consécutive. Ce succès permet de se mettre à l’abri d’un retour des adversaires du jour, qui comptent désormais 9 points de retard. Le titre va se jouer avec l’AS Lyon Montchat, qui reste à deux longueurs grâce à son succès face à Echirolles (4-3).

Vincent Decaluwe : « Dans un match de haut de tableau de grande intensité, nous nous sommes imposés face à Saint Genis Laval. Les garçons font preuve d’un état d’esprit et d’une cohésion magnifique à voir en cette fin de saison. Ils ont clairement positionné leur objectif, et ils se donnent les moyens de l’atteindre. Nous avons livré une belle première mi-temps, où nous sommes récompensés de nos efforts sur penalty transformé par Jules Sanerot. La deuxième mi-temps fut plus hachée, et sans concéder d’occasion franche, nous avons fait le break avant l’heure de jeu. Nous avons par moments afficher une maturité de jeunes de 17 ou 19 ans. »

U15 Régional 2 – Journée 20

Roannais Foot 42 2-1 Olympique St Genis Laval

Mi-temps : 1-0

Buts : Sanerot SP 28′ et Chignier 55′ pour le RF42

RF42 : Morgue, Khebal, Charrondiere, Ammann, Combris, Berchoux, Joao, Lechere, Aubard, Sanerot, Couavoux, Chignier et Michaud