Seniors R2 : un bon résultat dans le derby


Le déplacement sur le terrain du FCO Firminy Insersport s’est soldé par un bon match nul 1-1, qui permet aux Roannais de rester hors de la zone de relégation.

Le groupe de Ridha Chelbi ne s’attendait pas à un match facile face au 6ème du classement, et les craintes étaient justifiées. C’est un groupe solide et serein que nos seniors ont affronté, et face auquel ils ont résisté de belle manière. La première période est plutôt fermée, avec une bataille dans le milieu de terrain qui n’offre que peu d’opportunité d’ouvrir le score aux deux équipes.

C’est finalement nos Roannais qui vont marquer les premiers, par l’intermédiaire du buteur Florian Travard quelques minutes après le début de la seconde période (55′, 0-1). Une fin de mi-temps marquée par une sévère exclusion du défenseur Nicolas Velut à un quart d’heure du terme, et surtout par une égalisation des locaux qui ont poussé pour récupérer le point du match nul (83′, 1-1).

Ridha Chelbi : « C’est un bon résultat à l’extérieur pour nous, contre une belle équipe de Firminy. Avec un début de saison très compliqué, ajouté au mauvais sort qui s’acharne sur notre équipe, les joueurs ont fait preuve d’un bon état d’esprit pour ramener un résultat positif. On reste en course pour le maintien, et notre destin est entre nos mains. Samedi, une première finale se présente à nous contre MOS 3 Rivières, un concurrent direct. La victoire est indispensable, et le groupe aura besoin du soutien de bassin Roannais. »

Seniors Régional 2 – Journée 19

FCO Firminy Insersport 1-1 Roannais Foot 42

Mi-temps : 0-0

But : Travard 50′ pour le RF42

RF42 : Besset, Charollois, Velut, Farabet, Martin, Diabaté, Boire, Brunelin, Travard, Royer, Jacquet, Abid et Meynadier