Seniors R2 : réagir ensemble


Après un match nul décevant le week-end dernier face à Gieres (2-2), les Roannais veulent rebondir dans ce derby sur la pelouse du FCO Firminy.

C’est un adversaire de qualité que les hommes de Ridha Chelbi vont affronter ce samedi pour cette 19ème journée, première rencontre d’une série de quatre matchs très importants pour le maintien du club en R2.

L’adversaire du week-end, encore dans la lutte pour ce maintien il y a quelques journées, est maintenant pratiquement sauvé. Mathématiquement, rien n’est joué, et après leur match nul face à la lanterne rouge Vallée de Gresse (0-0), les joueurs de Firminy voudront certainement retrouver le chemin de la victoire.

Il faudra donc se montrer solide et sérieux pour ramener des points de ce déplacement chez le voisin ligérien, et se maintenir en dehors de la zone de relégation, qui n’est qu’a seulement un point.

Ridha Chelbi : « Ce derby peut être le match idéal pour se rassurer. Une des clés de la rencontre sera l’état psychologique de mes joueurs après la contre-performance du dernier match . Nous nous sommes mis en difficulté ensemble, il va falloir que l’on réagisse ensemble. Ça sera un test chez une équipe solide, difficile à manœuvrer et bien installée dans le haut du championnat. »

Seniors Régional 2 – Journée 19

FCO de Firminy – Roannais Foot 42

Samedi 4 Mai à 19h

Stade de Firmament, Firminy