Seniors R2 : les Roannais font tomber le 2ème !


Grâce à une prestation de qualité, les hommes de Ridha Chelbi s’imposent 5-0 face à l’ES Veauche, dauphin de l’Olympique de Valence au classement.

Loin d’être un exploit, cet excellent résultat face à une grosse écurie de la poule est totalement mérité pour nos seniors qui ont su répondre présent d’entrée de jeu.

Dès les premières minutes, les Bleus sont concentrés et appliqués, avec un bon pressing pour rapidement faire déjouer une équipe de Veauche perturbée. Une entame de match réussie récompensée par l’ouverture du score de Kévin Royer, qui suit bien une frappe trop croisée d’Ahmed Abid pour tromper une première fois le portier adverse (9′, 1-0). Dans la foulée, nos Roannais font le break, avec cette fois une belle frappe de Tanguy Brunelin (13′, 2-0). Veauche va alors rentrer dans la rencontre, et le jeu va s’équilibrer, même si les Roannais tiennent toujours leur avantage en continuant de se créer des occasions, avec notamment une belle pour Ahmed Abid à la demi-heure de jeu.

Au retour des vestiaires, et après une vingtaine de minute de jeu, ce dernier va filer en profondeur et obtenir un pénalty. Florian Travard ne manquera pas cette occasion, et les Roannais prennent le large (67′, 3-0). La réaction des visiteurs leur permettra de porter le danger jusqu’à la cage d’Andy Besset, qui répondra présent avec une belle double parade à la 76ème minute pour conserver l’avantage. Sur l’action suivante, Florian Travard prend la profondeur et signe un doublé d’un superbe ballon piqué (77′, 4-0). En fin de rencontre, Ahmed Abid va toucher le poteau avant de finalement inscrire le dernier but de son équipe, bien servit par Florian Travard (92′, 5-0).

Un succès précieux pour les Roannais qui concluent leur série face aux six leaders de la poule sur une superbe victoire. Celle-ci est d’ailleurs la bienvenue à la vue des résultats des concurrents au maintien, puisque nos seniors auraient pu être relégables en cas de défaite lors de cette 16ème journée.

Ridha Chelbi : « je suis complétement satisfait du contenu proposé par mes joueurs, avec de la concentration et beaucoup de détermination. On s’est créé de bonnes situations et on a essayé de proposer des choses dans le jeu. C’est une victoire importante qui fait beaucoup de bien, elle récompense le travail et les bons matchs dans lesquels on méritait mieux. Ce résultat relance notre course au maintien. Il faut rester concentré comme on l’est pour continuer à prendre des points. »

Seniors Régional 2 – Journée 16

Roannais Foot 42 5-0 ES Veauche

Mi-temps : 2-0

Buts : Royer 9′, Brunelin 13′, Travard 67′ 77′ et Abid 92′

RF42 : Besset, Boulard, Farabet, Charollois, Velut, Diabaté, Brunelin, Jacquet, Abid, Travard, Royer, Meynadier et Demare