Seniors R2 : l’ASF Andrézieux pour un derby ligérien !


Samedi, le groupe dirigé exceptionnellement par Vincent Decaluwe (9ème) reçoit l’ASF Andrézieux (4ème) pour une journée où le classement devrait évoluer.

Match important comme chaque week-end pour nos seniors qui luttent pour leur maintien, au cœur d’une deuxième moitié de tableau aux écarts minimes, exactement cinq entre le 6ème et le 12ème. Des confrontations directes vont avoir lieu (Gieres – Chavanay / Firminy – Bron) et les Roannais peuvent avoir un coup à jouer.

Les foréziens sont l’une des belles formations de la poule, qui reste sur quatre victoires de rang en championnat depuis la défaite 1-0 face à Veauche le 25 Novembre dernier. Les succès face à Vallée de Gresse (6-2), Mos 3 Rivières (2-4), Firminy (1-2) et Gieres (3-0)  ont donné de la confiance au groupe, qui est en forme et ne souffre d’aucune absence due à d’éventuelles blessures en N2. Probablement emmené comme le week-end dernier par l’ancien Roannais Valentin Steinmetz, Andrézieux sera un solide adversaire.

Pour rivaliser, nos Roannais devront afficher sérénité et efficacité pour réaliser la meilleure prestation possible. Sur une bonne dynamique après la victoire à Mos 3 Rivières (1-2) et le bon nul à domicile contre Vénissieux (2-2), ils ont bien l’intention d’enchainer et de poursuivre dans la bonne voie la mission de maintenir le club en R2.

Ridha Chelbi : « Pour nous, c’est un match comme un autre. Je ne connais pas l’équipe d’Andrézieux, qui est une réserve, avec des modifications suivant les descentes et donc avec un effectif variable. On va essayer de rester sur notre dynamique, car malgré la défaite, les joueurs ont livré un bon contenu. Il y a du mieux à chaque opposition. On a une équipe jeune, un peu fébrile mais on sent une vraie progression. C’est beaucoup mieux dans le jeu, dans l’intensité, et la dernière rencontre contre le leader m’a confirmé que le groupe a de la qualité et qu’il est capable d’être performant contre n’importe quelle équipe. Il nous faut en revanche progresser dans le domaine de la rigueur et de la concentration. Le derby est un bon baromètre pour nous situer. C’est le genre de match qui va beaucoup apporter au groupe. »

Seniors Régional 2 – Journée 14

Roannais Foot 42 – ASF Andrézieux

Samedi 16 Mars à 19h

Stade Malleval, terrain honneur, à Roanne