U15 R2 : deux points de perdus


La déception est bien présente après ce résultat décevant pour nos Roannais, tenus en échec 2-2 en déplacement à Vaulx en Velin.

L’entraineur Vincent Decaluwe attendait une réaction de son groupe ce dimanche dans un déplacement loin d’être évident mais à la portée de nos jeunes. Malade, le coach sera suppléé par son adjoint Jean François Morgue, qui ne pourra malheureusement pas rapporter de bonnes nouvelles.

Les Roannais dominent la rencontre, sur de nombreux aspects du jeu, mais le manque de dureté et de sérénité ne permet pas de prendre totalement le contrôle de la rencontre. Ils parviennent à ouvrir le score en fin de première période par Corentin Combris (39′, 0-1) mais ne tiendront ce score que quelques minutes, laissant Vaulx en Velin égaliser dans les arrêts de jeu (40+2, 1-1).

Au retour des vestiaires, le manque de maitrise sur la rencontre va permettre aux locaux de prendre les devants (50′, 2-1). Dans une position inconfortable, nos Roannais vont tout de même parvenir à revenir au score après l’heure de jeu sur un coup franc de Jules Sanerot, préservant le point du match nul (65′, 2-2).

Face à une belle formation déterminée, nos jeunes avaient largement les moyens de livrer une meilleure prestation et dominer l’adversaire du jour. En engrangeant un point , ils laissent revenir St Genis Laval à égalité (38 pts, +27 / 38 pts, +30 pour le RF42) et voient Lyon Montchat se rapprocher à deux longueurs seulement.

Jean François Morgue : « Domination sur le jeu tout au long de la rencontre, cependant beaucoup de fébrilité de l’ensemble du groupe pour prendre le match à notre compte. On va chercher le point du match nul qui nous permet de minimiser la déception de la journée, les garçons en conviennent que ce match était largement à leur portée. Il faut pour la fin du championnat imposer notre jeu à nous et ne plus se mettre au niveau de l’équipe adverse et retrouver rapidement de l’efficacité pour reprendre du plaisir à jouer tous ensemble le week-end. »

U15 Régional 2 – Journée 16

Vaulx en Velin FC 2-2 Roannais Foot 42

Mi-temps : 1-1

Buts : Combris 39′ et Sanerot 65′

RF42 : Perrier, Lechere (puis Pinay 40′), Charrondiere (puis Khebal 40′), Ammann, Combris, Joao, Mayela, Aubard, Matalatala (puis Lechere 72′), Sanerot et Couavoux