Seniors R2 : le leader réaliste


Malgré une excellente entame de rencontre, le groupe de Ridha Chelbi a craqué et s’incline 4-0 dans une partie où les Roannais n’ont pas démérité.

Déterminés à faire vaciller le solide leader de la poule, nos seniors se sont présentés avec confiance et envie. Ce bon état d’esprit leur a permis de réaliser un très bon début de rencontre, en produisant un jeu de qualité et en se procurant des occasions. Malheureusement, il manquera le réalisme à cette prestation la récompenser. Le match va ensuite basculer, et les locaux ne vont pas manquer de réalisme. Après l’ouverture du score (35′, 1-0), ils vont enchainer en faisant rapidement le break (40′, 2-0) avant de faire définitivement plier les roannais avec un troisième but (44′, 3-0). Une fin de période fatale pour nos bleus, qui s’était bien battu mais ont plié par manque de rigueur défensive.

En seconde période, le groupe de Ridha Chelbi ne va pour autant rien lâcher, tentant de gérer au mieux cette situation délicate de la meilleure des manières, avec ses qualités et ses valeurs. Valence ajoutera tout de même un dernier but à son compteur (57′, 4-0) pour valider le gain d’une rencontre dans laquelle les Roannais regretteront de ne pas avoir ouvert le score dans son temps fort.
Ridha Chelbi : « Cette lourde défaite me semble sévère, compte tenu de la prestation réalisée par mes joueurs. Même si Valence possède l’une des équipes les plus complètes de la poule, mon groupe a prouvé qu’il pouvait rivaliser avec les meilleurs. Maintenant, il va falloir continuer à s’accrocher pour mener à bien l’opération maintien. »
Seniors Régional 2 – Journée 13
Olympique de Valence 4-0 Roannais Foot 42
Mi-temps : 3-0
RF42 : Besset, Boulard (puis Abid 58′), Farabet, Charollois, Velut, Martin, Diabate, Boire, Brunelin (puis Jacquet 58′), Royer et Travard