U19 R2 : un match de référence !


C’est en résistant à deux retours au score des locaux de Lyon la Duchère que nos Roannais s’imposent 5-2 et remontent au classement.

Le début de match est à l’avantage des locaux, 7èmes avant la rencontre, avec une réelle domination sur la rencontre. Un scénario que nos bleus vont gérer sans encaisser de but. C’est même eux qui vont ouvrir le score en fin de période, par l’intermédiaire de Damien Poinas qui profite d’une erreur de la défense (35′, 0-1). Les Roannais virent en tête à la pause.

Les 22 acteurs vont alors décider de nous livrer une superbe seconde mi-temps. Rapidement, La Duchère revient au score et relance la rencontre (1-1, 50′). Mathis Jallat va alors s’illustrer en redonnant d’abord l’avantage à son équipe (1-2, 60′). Il le fera rapidement une deuxième fois, puisqu’il répondra à l’égalisation des locaux (2-2, 63′) par un doublé qui permet une nouvelle fois de remettre les Roannais aux commandes de la rencontre (2-3, 70′). Nos bleus vont cette fois tenir ce bon résultat, et Victorien Carque va conclure cette belle prestation en inscrivant deux buts (2-4, 74′ / 2-5, 86′).

Un succès de référence pour nos jeunes, acquit au mental et à l’envie, qui permet de dépasser au classement l’adversaire du jour, et de revenir à égalité du 6ème Aubenas, défait à Grenoble (3-0).

Richard Charrier : « Une domination totale des locaux en début de match qui nous acculent sur notre but pendant vingt minutes durant lesquelles les joueurs ont su être combatifs et solidaires pour gérer ce moment difficile, avant de profiter des deux occasions pour marquer un but et mener à la pause.
Quelques rectifications pour commencer la deuxième période, dans laquelle La Duchère reviendra par deux fois au score avant de céder. Les mots de la causerie étaient cohésion, rigueur et efficacité, des consignes respectées par les jeunes. C’est une belle victoire, nous devons continuer dans cette voie. »
U19 Régional 2 – Journée 14
AS Lyon La Duchère 2-5 Roannais Foot 42
Mi-temps : 0-1
Buts : Poinas 35′, Jallat 60′ et 70′, Carque 74′ et 83′
RF42 : Nesme, Lacroix, Thivolet (puis Depalle 55′), Barret, Macedo, Fouillet, Carque (puis Vial45′), Chergui (puis Carque 80′), Poinas, Geoffroy (puis Jallat 45′).