U19 R2 : chaque point compte


Match important pour nos U19, 8èmes, qui se déplacent du coté de l’AS Lyon Duchère, 7ème, avec pour objectif de prendre des points.

La fin de la saison s’annonce passionnante et disputée dans cette poule relevée de R2. Les Roannais se sont depuis quelques temps donnés un peu d’air par rapport aux concurrents pour le maintien, mais seulement 5 points séparent le 7ème (Lyon Duchère) du 12ème et dernier (Chaponnay Marennes). Les écarts sont faibles et chaque rencontre à son importance pour nos roannais, qui ont ce week-end une occasion de se donner encore un peu d’air. Une victoire permettrait déjà de dépasser l’adversaire du jour et de le laisser à deux points, mais aussi de prendre ses distances avec le bas du classement, notamment en cas de contre-performance de Firminy (9ème) du coté de L’Etrat la Tour (2ème).
Après un mois sans compétitions, les Roannais doivent se remettre rapidement dans le championnat s’offrir une belle fin de saison, et surtout se faire plaisir. Ils vont tenter de faire oublier un match aller où ils s’étaient inclinés 1-0 au Stade Malleval en toute fin de rencontre.
Richard Charrier : « Nous allons rencontrer un adversaire de notre niveau qui nous avait battu à domicile à l’aller, avec des décisions arbitrales en notre défaveur. Un bon résultat est envisageable, et pour cela, il faudra être très déterminé et très efficace devant le but pour conclure toutes les situations que nous arrivons à nous procurer depuis pas mal de temps mais qui n’aboutissent pas. Il faudra également gommer des erreurs de concentrations qui nous pénalisent, car nous encaissons des buts bêtes. Nous avons un groupe de compétiteurs qui n’a pas encore été récompensé de ses efforts, mais qui ne lâche rien, et avec le travail que les jeunes font par leur présence et leur investissement à l’entrainement, cela ne peut que payer. »
U19 Régional 2 – Journée 14
AS Lyon Duchère – Roannais Foot 42
Samedi 9 Mars à 17h30
Stade de la Sauvegarde, Lyon