U19 : les Roannais font tomber Lyon Montchat


Dimanche, le groupe de Richard Charrier s’est imposé 3-0 sur la pelouse de Lyon Montchat et débloque son compteur victoire.

Comme un symbole, les U19 infligent la première victoire de leur adversaire cette saison en remportant dans le même temps leur premier succès. Belle performance que de faire tomber une formation lyonnaise au début de raison réussi avant cette rencontre (2 victoires un nul). Une victoire dessinée en première période, grâce notamment au doublé de Victorien Carque (31′, 0-1 / 42′ 0-2).
Au retour des vestiaires, le groupe va revenir avec les mêmes intentions pour tenir ce résultat positif. C’est Thomas Nunes qui va conclure cette prestation aboutie (85′, 0-3), et permettre au groupe de faire tomber pour la première fois de la saison Lyon Montchat. Une première victoire qui fait du bien au moral et vient récompenser le travail et l’abnégation du groupe.
Richard Charrier : « Première victoire en championnat sur le terrain de Lyon Montchat contre une solide équipe encore invaincue. Je tiens à noter la qualité de l’accueil de ce club. Le groupe avait à cœur de réagir suite à notre défaite pas vraiment méritée à domicile contre la Duchère.  L’objectif était d’engranger les trois points et c’est avec réalisme, réussite et surtout une combativité collective exemplaire que la récompense a été au rendez vous. Nous devons confirmer ce dimanche en Gambardella cette dynamique. »
U17 Régional 2 – Journée 4
AS de Lyon Montchat 0-3 Roannais Foot 42
Mi-temps : 0-2
Buts : Carque 31′ et 42′, Nunes 85′
RF42 : Masson, Lacroix (puis Fouillet 61′), Barret, Macedo, Barbier (puis Lacroix 85′), Fouillet (puis Vial 46 ‘), Roulendes, Raillard (puis Nunes 61′), Carque, Poinas (puis Boulenouar 82′), Boulenouar (puis Depalle 71’)