U15 R2 : reçus 5/5


À la faveur d’une bonne deuxième période, les Roannais s’imposent 3-0 face au FC Vaulx en Velin et confirme sa place de leader.

Le groupe de Vincent Decaluwe souhaitait confirmer son bon début de saison avec une réception loin d’être simple à manœuvrer face à une accrocheuse formation de Vaulx en Velin.

Une première période dans laquelle les jeunes n’ont pas montré leur meilleur visage, avec de nombreuses imprécisions, perturbés par l’engagement et la dureté dans le duel des adversaires. Ils vont tout de même prendre l’avantage sur coup de pied arrêté avec un Victor Mayela opportuniste sur corner (31′, 1-0).

Au retour des vestiaires, les mots de l’entraineur ont fait leur effet et le visage affiché sera bien meilleur. C’est sur un bon débordement de Noé Aubard coté droit, suivi d’un beau centre en retrait, que Jules Sanerot va faire le break pour nos bleus (57′, 2-0). Joris Couavoux viendra ponctuer en fin de rencontre ce beau succès d’un coup franc direct (77′, 3-0).

Vincent Decaluwe : « La première mi-temps fut loin d’être parfaite, en raison d’un fort impact dans les duels et d’un jeu long nous obligeant à repartir de très bas sur le terrain avec le vent défavorable. Nous avons déjoué en calquant notre jeu sur celui de l’adversaire. Malgré tout, nous prenons l’avantage coup de pied arrêté par Victor Mayela.

En deuxième mi-temps, les visiteurs ont desserré leur étau, cela associé à plus de fluidité dans nos enchaînements nous a permis de breaker puis de prendre le large en fin de match.
Super début de saison pour le groupe, qui conforte sa place au classement. Attention à ne pas se voir trop beaux, nous nous rendons compte que tous les matchs sont difficiles. »

U15 Régional 2 – Journée 5

Roannais Foot 42 3-0 FC Vaulx en Velin

Mi-temps : 1-0

Buts : Mayela 31′, Sanerot 57′ et Couavoux 77′

RF42 : Morgue, Lechere (puis Pinay 57′), Charrondiere, Mayela, Pinay (puis Combris 40′), Lacours, Joao, Aubard, Matalatala (puis Couavoux 72′), Sanerot et Couavoux (puis Halili 56′)