U17 R2 : Un large succès mérité


Deux journées, deux victoires. Tel est le bilan parfait pour le groupe de Ridha Chelbi qui lance de la meilleure des manières sa saison. Sur la pelouse du Stade Malleval, les Roannais se sont imposés 4-0 dans le derby face au FCO Firminy.

C’est avec une belle maitrise que le groupe U17 a engrangé cette belle victoire dans le derby ligérien. Une première période réussie et surtout prolifique, lancée rapidement par l’ouverture du score de Lucas Coquelaere (14′, 1-0). Le n°9 Julien Cuisson va par la suite faire le break (20′, 2-0) avant que Maxence Michard donne un large avantage à son équipe avant la pause (41′, 3-0). En seconde période, les offensives roannaises seront moins efficaces, ce qui n’empêchera pas Celian Carre d’ajouter un 4ème but au compteur des roannais en fin de rencontre (89′, 4-0).

Ridha Chelbi : « Nous avons réalisé un match sérieux et appliqué. Les joueurs ont su rester disciplinés, ce qui n’était pas évident car un derby n’est jamais simple à jouer. La victoire est méritée, même si je regrette quelques situations qui auraient pu être mieux négociées, et qui auraient pu nous permettre de l’emporter avec un score plus important. Mais dans le comportement et l’état d’esprit, c’est positif, il faudra continuer à s’appuyer là-dessus pour la suite. »

U17 Régional 2 – Journée 2
Roannais Foot 42 4-0 FCO Firminy
Mi-temps : 3-0
Buts : Coquelaere 14′, Cuisson 20′, Michard 41′ et Carre 89′
RF42 : Dorel, Jasselaire, Peuriere, Couston, Adamzyck, Joriaux , Chambost , Michard, Cuisson (puis Rousseaux 45′), Coquelaere, Carré (puis Assif 45′)