U15 R2 : les Roannais enchainent !


Après un large succès au Stade CSADN lors de la première journée face à Echirolles (6-0), le groupe de Vincent Decaluwe s’est imposé ce dimanche 2-1 sur la pelouse de Nivolet malgré l’ouverture du score des locaux.

Le bon début de saison du groupe U15 R2 amorcé dès la première journée s’est poursuivi ce week-end.  Le début de rencontre est rude avec des locaux conquérants et solides dans les duels. Ils vont surprendre la défense roannaise et ouvrir le score (20′, 1-0). La suite de la première période ne suffira pas pour égaliser et les deux équipes rentrent aux vestiaires avec cette courte avance pour Nivolet.

Après la pause, le groupe va réussir une belle prestation qui va permettre de revenir par Lucas Charrondiere (42′, 1-1) puis prendre l’avantage grâce à Aaron Eleka (55′, 1-2). Ils vont tenir ce résultat dans les 25 minutes restantes et s’imposer dans une rencontre difficile où l’état d’esprit aura compté pour beaucoup.

Vincent Decaluwe : « Le groupe R2 a réalisé dimanche une très belle opération en allant s’imposer sur le terrain de Nivolet. Sur un superbe terrain en gazon mais très petit, les locaux nous ont imposé une intensité dans le duel que nous n’avions pas connu sur la préparation. Nous nous sommes faits surprendre en première mi-temps et nous sommes retrouvés menés dans un match piège.
Face à une défense très regroupée en 5-3-2, nous n’avons pas pu développer le jeu habituel. Nous avons donc procédé sur coups de pied arrêtés où nous avons marqué deux fois en seconde mi-temps, et très bien résisté sur la fin de match.
C’est un très beau résultat, moins sur le plan du contenu mais sur celui de l’état d’esprit affiché par le groupe qui a très bien abordé ce premier déplacement piège. Place maintenant à la réception de Montchat samedi, l’adversaire premier avec nous avec deux victoires. »
U15 Régional 2 – Journée 2
FC Nivolet 1-2 Roannais Foot 42
Mi-temps : 1-0
Buts : Charrondiere 42′ et Eleka 55′
RF42 : Morgue, Lechere, Piney (puis Combris), Ammann, Charrondiere, Joao, Lacour, Aubard (puis Eleka), Matalatala (puis Michaud puis Piney), Sanerot (puis Piney), Couavoux