Coupe de France : ça passe pour les Roannais !


Dimanche, le déplacement à Cusset pour le compte du 3ème tour de la Coupe de France a connu une fin heureuse pour nos seniors avec une victoire 4-1 et une qualification en poche.

Ce sont des Roannais motivés qui se sont présentés sur le terrain des auvergnats de Cusset avec la ferme intention de s’imposer pour débloquer le compteur victoire et surtout rallier le 4ème tour de la Coupe de France.

Le début de rencontre va offrir un scénario pas vraiment favorable au groupe de Grégory Poyet et Mickaël Viailly, voyant les locaux rapidement ouvrir le score (12′, 1-0). Un but rapide qui ne va pas atteindre l’envie roannaise, et Maxime Picard va égaliser quelques minutes plus tard (26′, 1-1). En pleine confiance, le groupe va pousser et Jordan Volle inscrit son premier but sous les couleurs du club pour donner l’avantage à son équipe (30′, 1-2) avec une frappe puissante qui se loge dans la lucarne du portier de Cusset. Juste avant la pause, un Maxime Picard en forme va signer un doublé pour creuser l’écart (45′, 1-3).

Au retour des vestiaires, le groupe va verrouiller son succès sans trembler en muselant la formation adverse, et Kévin Royer ponctue cette belle prestation d’un 4ème but à l’heure de jeu (62′, 1-4). Une rencontre maitrisée par nos seniors avec une victoire dessinée en première période et gérée en seconde.

Grégory Poyet : « Nous avons fait un match sérieux en mettant les ingrédients nécessaires, et notamment en termes d’application et détermination. La Coupe de France à une saveur particulière pour nous tous, et nous sommes très satisfaits d’avoir remporté cette première rencontre qui était tout sauf évidente ! En route pour le 4eme tour ! »

Maxime Picard : « Sur l’ouverture du score, on se fait contrer un peu bêtement sur une perte de balle nos adversaires ont ouvert la marque. Après le but, on a mis plus de mouvements autour du porteur en jouant dans les pieds et dans les intervalles, ce qui a permis de les mettre en difficulté. On égalise puis on prend le large avant la mi-temps. On est resté sérieux et appliqué en deuxième mi temps, les changements ont amené un peu de fraîcheur car il faisait très chaud et très lourd. On lance notre saison et tout le monde s’est mis au niveau pour passer ce tour. Si on garde cette envie de jouer et cet état d’esprit dans le mouvement autour du porteur et dans les duels, on se rendra les matchs plus faciles. Je suis super content de la performance de tous les gars. »

Un début de compétition réussi qui donne évidemment envie de revivre les beaux moments de la saison dernière, alors que le groupe avait rejoint le 5ème tour de la compétition, tombant avec les honneurs face à l’AS Lyon Duchère (N1).

Coupe de France – 3ème tour

SCA Cusset 1-4 Roannais Foot 42

Mi-temps : 1-3

Buts : Picard 26′ et 45′, Volle 30′ et K.Royer 62′

RF42 : Lebreton, Boire, Boisset, Martin, Velut, Diabaté, Royer M (puis Dolini 50′), Picard (puis M.Boisset 63′), Royer K, Volle, Travard (puis Demurger 70′)