Coupe de France : entrée dans la compétition pour nos seniors


Les Roannais retrouvent la Coupe de France en ce début de saison et entrent en lice pour le troisième tour de la compétition. Comme la saison dernière, déplacement dans l’Allier pour commencer avec le SCA Cusset, qui évolue en Régional 2 également.

Le début de saison n’est pas évident pour le groupe sénior de Grégory Poyet et Mickaël Vially avec une défaite 2-0 du coté de Vénissieux. Coté Cusset, ce n’est pas non plus le début de saison rêvé avec une lourde défaite à domicile face à Cébazat (0-3).

Les deux formations restent donc sur une entame de championnat décevante et auront à cœur de se remettre rapidement dans le droit chemin, et ce match de coupe ressemble à la première marche pour les deux adversaires.

Les roannais ne sont pas épargnés par les blessures en début de saison, et devront composer sans Maxime Barnay, Corentin Farabet et David Raillard. Loin d’être un match facile, sérieux et concentration seront nécessaires pour rallier le 4ème tour, celui dit « des maillots ».

Florian Travard : « Un match où il va falloir se libérer pour emmagasiner de la confiance. On rentre dans la compétition face à une équipe au même niveau que nous, ce sera important pour garder le rythme du championnat. Le seul regret, c’est de ne pas jouer à domicile mais le tirage en a décidé ainsi. Une victoire nous ferait beaucoup de bien au mental, mais elle ne sera pas facile à aller chercher. »

Vous pourrez suivre la rencontre en live commenté sur le compte twitter du RF42 !

Coupe de France – 3ème tour

SCA Cusset – Roannais Foot 42

Dimanche 16 Septembre à 14h30

Stade René Ferrier, Cusset