SOLIDE QUALIFICATION À GENAS

SOLIDE QUALIFICATION À GENAS

Dimanche, nos roannais disputaient un 5ème tour de Coupe de France qui avait tout l’air d’un piège face à l’ES Genas Azieu (D1). Ils s’en sont brillamment sortis avec un succès 3-0 et une sereine validation du ticket pour le 6ème tour.

Le décor du match piège par excellence était planté : deux niveaux d’écart, une formation locale agressive et engagée, soutenue par son public, et en confiance après avoir sorti une formation de R2 au tour suivant.

Pourtant, avec le plus grand des sérieux, les hommes de Johann Charpenet et David Raillard vont déjouer les paris audacieux et faire respecter la hiérarchie.

Dès l’entame de match, les bleus donnent rapidement le ton et rentre bien dans cette partie. Le premier quart d’heure est maitrisé, et il sera conclu par l’ouverture du score de Ryad Khebal (17′, 0-1).

Sur leur lancée, les roannais repartent de l’avant pour rapidement faire le break et mettre leurs adversaires dos au mur. Les occasions s’enchainent, et Ilyes Baghough provoque un CSC qui permet de creuser l’écart (22′, 0-2).

La suite de la période manquera un peu de relief et surtout de réalisme pour inscrire de nouveaux buts, mais sera marquée par l’expulsion du n°10 local à la demi-heure de jeu, laissant ses coéquipiers à 10.

Au retour des vestiaires, même scénario avec une domination incontestable, mais un cruel manque de réalisme. Le jeu est maitrisé, les occasions sont franches, mais la finition pèche.

Une nouvelle expulsion va parquer la rencontre à l’entame du dernier quart d’heure, et c’est finalement Ryad Khebal qui, par un doublé, va clore définitivement les débats dans les dernières minutes (88′, 0-3).

Un succès précieux pour le groupe qui a su trouver de la constante durant 90 minutes et éviter le piège qui lui tendait les bras. Malgré la maladresse, le plus important reste la victoire et elle est acquise sereinement et sans blessure. Rendez-vous mercredi pour connaitre notre prochain adversaire !

 

Logo partenaires site RF42 (1)
Johann Charpenet

« Dimanche,  nous étions confronté à Genas pour le compte de la Coupe de France. Match que nous avons pris très au sérieux et que nous avons maîtrisé dans la globalité de la partie malgré une agressivité parfois à la limite. Nous avons juste manquer de justesse dans la finition car nous aurions dû être beaucoup plus efficace pour plier ce match bien plus tôt. Maintenant, place au championnat, on doit préparer le déplacement de samedi à Roche St Genest qui est pour moi l’un des plus compliqué de la poule. »