PREMIER VRAI TEST AU STADE MALLEVAL

PREMIER VRAI TEST AU STADE MALLEVAL

La qualification pour le 5ème tour de la Coupe de France en poche, les roannais accueillent ce samedi l’Entente Crest Aoust pour la 3ème journée de championnat. Une rencontre qui s’annonce palpitante face à une solide formation.

Le début de saison du groupe dirigé par Johann Charpenet et David Raillard est globalement positif avec des résultats cohérents avec les ambitions. Le parcours en Coupe de France continue après un succès 4-2 le week-end dernier face à l’AS Saint Martin en Haut (résumé vidéo), et les débuts en championnat sont intéressants avec une large victoire face à L’Etrat la Tour Sportif (5-3) et un solide match nul sur la pelouse de Chavanay (3-3).

Ce week-end, deux formation au parcours similaire vont s’affronter, avec une équipe de Crest Aouste qui affiche exactement le même bilan : trois succès en Coupe de France et une qualification au 5ème tour, une victoire (2-0 à Domtac) et un nul (0-0 contre Feillens) en championnat.

Le groupe drômois est annoncé par tous comme redoutable et armé pour jouer les premiers rôles cette saison, et réalise la remarquable performance de n’avoir encaissé aucun but après cinq rencontres officielles. Les roannais ont eux la capacité de scorer avec 26 buts au compteur. Un beau duel entre une attaque prolifique et une défense de fer qui promet un beau spectacle ! 

dra
David Raillard

« Le premier mois de compétition est clôturé et fut intéressant. Un nouveau match alléchant nous attend demain soir à domicile contre Crest Aouste, comme beaucoup cette saison. Le groupe doit gagner en sérénité et en régularité pour continuer de performer. Ce sont des ingrédients supplémentaires que nous devons ajouter à nos prestations afin d’atteindre notre objectif de la rencontre : gagner ! »