LES ROANNAIS ARRACHENT LE NUL A DOMTAC

LES ROANNAIS ARRACHENT LE NUL A DOMTAC

Samedi soir, nos seniors avaient rendez-vous sur le synthétique de La Tour de Salvagny pour affronter la lanterne rouge. Face à un adversaire accrocheur, les roannais ne sont pas parvenus à obtenir plus que le point du nul en toute fin de rencontre (1-1).

À défaut de savoir gagner, il faut savoir ne pas perdre…

Une phrase au goût un peu amer qui résume bien cette 8ème journée de championnat qui ne s’est pas terminée avec le résultat attendu mais qui, sur l’ensemble de la rencontre et en considérant les nombreux facteurs qui n’ont pas aidés les roannais, permet de relativiser.

Avec un groupe largement remanié suite à de nombreuses absences et blessures, les hommes de Johann Charpenet et David Raillard se sont présentés avec ambition, logique lorsque l’on affronte le dernier du championnat.

Mais dès l’entame, les locaux mettent les ingrédients avec combativité pour rivaliser avec nos joueurs. Coté roannais, la justesse technique ne répond pas, et cela freine les envies de bien faire du groupe.

Au terme d’une première période assez terne dans le froid lyonnais, les deux équipes rentrent aux vestiaires sans être parvenues à faire évoluer le score.

Après la pause, les locaux poussent d’entrée pour ouvrir le score et trouverons la solution sur une belle action pour tromper Baptiste Fruchard (48′, 1-0).

Les roannais tentent de réagir, mais le bloc adverse tient bon et parvient à repousser les assauts qui restent encore malheureusement marqués par des imprécisions. Le temps défile et les opportunités ne sont pas nombreuses, mais le groupe ne lâche rien.

Entré en jeu, Julien Machado effectue un bon pressing sur le portier local et parvient à contrer un dégagement pour délivrer une passe décisive à Ryad Khebal qui converti l’une de ses rares occasions (85′, 1-1).

Les roannais ne vont pas s’arrêter là et tentent de réaliser un hold-up, en vain.

Les locaux empochent leur premier point cette saison, tandis que nos seniors limitent la casse dans une rencontre qu’ils ont su ne pas perdre, même s’ils avaient les moyens et les qualités pour l’emporter.

Il est à présent impératif de clore cette spirale de défaite avec les deux prochaines rencontres, à domicile, face à Feillens et Marboz.

Logo partenaires site RF42 (1)
Johann Charpenet

« Samedi, nous étions confronté à Domtac avec l’ambition de ramener des points de ce déplacement. Nous n’avons pas été à la hauteur techniquement pour pouvoir maîtriser la rencontre, pas aidés par divers faits de jeu comme des blessures qui nous font changer nos plans de jeu, et nous ne sommes pas parvenus à ramener autre chose que le nul. Comme on dit, quand on ne sait pas gagner, il faut ne savoir pas perdre. Maintenant, la meilleure des choses est de retourner au travail pour quitter la négative période que nous sommes en train de traverser. »