La Parole aux coachs : U13 Loire D, U16 R1, U18 D1 et U18 R1


U13 Loire D

Loic Goutailler : « Très bonne 25 premières minutes avec beaucoup d’intensité sans pouvoir trouver l’ouverture du score. À l’inverse, sur un corner, l’absence de marquage nous coûte un but. Les 15 premières minutes de la deuxième mi-temps sont un peu plus laborieuse et on encaisse un second but, mais dans la foulée, on revient au score. Et à partir de là, on s’est mis à rejouer au football pour enfin égaliser. Pour les 3ème 25 dernières minutes, nous avons dominé notre adversaire, que ce soit physiquement, techniquement et dans l’agressivité, ce qui nous a permis de marquer le 3ème et 4ème but.
Ce que je retiens du match, c’est le mental, le rythme et le physique de mes petits. Il faut continuer dans le même état d’esprit et faire encore plus. »

Le groupe : Pouzerat, Velut, Travart, Dinet, Dupin, Eleka, Barrocal, Nour, Ramirez, Favrichon, Porteron et Guillin

U16 Régional 1

Roannais Foot 42 11-2 RC Vichy

Jean Charles Etaix : « Journée dense et féconde pour le groupe, qui a pu bénéficier, de bon matin, d’une séance sur le thème de la motivation et des techniques d’optimisation de potentiel réalisée par Sylvie Baudson de Zen et O Top.

Ensuite, nous avons réalisé un match plein et sérieux face à un adversaire qui nous a souvent laissé dans un certain confort. On débute nos mi-temps en concédant à chaque fois un but précoce. C’est un axe de travail. Mais, on réagit vite en se montrant très efficace dans la zone de vérité.

On retiendra l’enthousiasme, la complicité et l’allant du groupe qui récolte des points précieux, et surtout les fruits de son travail hebdomadaire. Cela lui permet aussi de bonifier la victoire à Monistrol de la semaine passée. Dans une poule à 14, la saison est longue. Il y a peu de temps pour s’exalter. On avance, on fait le plein de confiance pour relever d’autres défis à venir, autrement plus coriaces. Ce groupe en est capable ! »

Buteurs : Fillon x6, Jacquet x2, Pelletier-Lacouture, Engrand et Puthinier

Le groupe : Chambaud, Roulendes, Gauthier, Perise, Engrand, Puthinier, Pelletier, Lacouture, Nogueira-Vieira, Berger, Fillon, Jacquet K, Bidolin, Perrette et Bergeron

U18 Départemental 1

Goal Foot 4-1 Roannais Foot 42

Richard Charrier : « Début de match catastrophique dans ce derby roannais contre Goal foot puisque nous concédons un but dès la 2ème minute puis un second à la 6ème sur coup franc suite à l’exclusion de notre gardien. Un manque évident d’attitude positive et une légèreté défensive. 0-2 à la pause malgré des situations intéressantes et un fait de jeu défavorable.

En seconde période, des intentions beaucoup plus marquées et voir une dominance dans le jeu sans pouvoir concrétiser nos offensives, la faute à un manque d’efficacité et de lucidité dans la finition, avec une réduction du score sur un pénalty mérité (80ème). Nos adversaires nous contrerons encore à deux reprises et inscrirons deux buts, félicitations à Goal Foot. »

Le groupe : Bernigaux, Eleka, Charrondiere, Dischamp, Entat, Buty, Lacour, Michaud, Verot, Francillette, Lechere, Merrad et Faure.

Coupe Gambardella

Sorbiers La Talaudière Football 0-6 Roannais Foot 42

Armando Bianchi : « Match entamé de la meilleure des manières avec un but au bout de 30 secondes de jeu suite à une superbe action. Une première période avec beaucoup d’occasions et un second but avant la mi-temps. Une seconde période avec 4 buts de notre part pour conclure un match sérieux, mission accomplie. »

Le groupe : Morgue, Iafrate, Gianoncelli, Ammann, Peuriere, Cantegrel, Chignier, Carré, Khebal, Sanerot, Couavoux, Ferri et Sebban