Quatre équipes en Régional 1 la saison prochaine!


C’est la très bonne nouvelle de cette semaine ! Mercredi, la Ligue Auvergne Rhône-Alpes a rendu sa décision concernant les montées/descentes, et les montées sont désormais officielles pour le groupe U16 et U18 !

Avec l’arrêt prématuré de la saison 2019-2020 pour les raisons que l’on connaît, nous attendions avec impatience le verdict de la Ligue AuRA concernant les montées et descentes.

Pour le RF42, les deux bonnes nouvelles concernent donc les groupes U16 et U18 qui valident leur montée en Régional 1, au plus haut niveau régional !

Jean-Charles Etaix (entraîneur U16) : « Clap de fin pour cette saison mémorable avec la confirmation pour les garçons de leur accession. C’est historique pour ce groupe, très sain, réceptif, travailleur, compétiteur, validant fort logiquement une seconde montée consécutive en R1 ! Historique pour le club, qui place quatre catégories-jeunes au sommet régional et plus largement, pour toute la formation roannaise, qui doit s’en saisir et s’en féliciter. C’est une joie immense qui intervient dans un contexte particulier. À saison surréaliste, il ne pouvait y avoir qu’une fin surréaliste… Quelles que soient les circonstances évoquées, les joueurs sont à féliciter pour leur incroyable mentalité ! Nous, staff, pouvons simplement rappeler notre fierté et notre enchantement d’avoir pu les guider vers un objectif commun ! »

Armando Bianchi (entraîneur U18) : « Je suis avant tout très heureux pour l’ensemble du groupe, les joueurs, les parents et les éducateurs Richard, Mick et Renaud.Un super parcours, malgré cette interruption brutale, obtenu grâce à un état d’esprit irréprochable et surtout par la qualité de l’effectif. Un groupe U16 en R1, un groupe U18 en R1, le travail effectué en profondeur par les éducateurs et les dirigeants depuis des années porte ses fruits. »

La décision de la Ligue AuRA a également un impact sur nos U15 R1, qui sont relegués au niveau R1b. Cette descente est donc également effective pour le groupe U14.

Pour nos Seniors R2, le maintien est donc validé et ils pourront la saison prochaine tenter leur chance pour eux-aussi rejoindre le niveau supérieur.

Enfin, nous attendons la validation du District de la Loire concernant les montées en Régional 3, puisque nos seniors 2 devraient logiquement terminer premier de leur poule et ainsi rejoindre le niveau ligue !