Charlotte Seyeux : « La bonne humeur, la solidarité et l’entraide »


Rencontre aujourd’hui avec Charlotte Seyeux, salarié du club cette saison. Une jeune femme souriante qui a su parfaitement s’intégrer au sein de la grande famille du RF42. Nous avons voulu en savoir plus sur elle, et recueillir ses impressions après ces quelques mois à nos cotés.

Bonjour Charlotte, qui es-tu es d’où viens-tu ?

Bonjour, je suis Charlotte Seyeux, j’ai 22 ans et je suis née à Roanne, mais j’ai grandi entre Charlieu et Marcigny ! J’ai également vécu sur Lyon et Dijon pour mes études après avoir été au collège et au lycée sur Charlieu. Ma mère est sur la commune de Chauffailles, et j’ai vécu la bas durant une période de 9 ans, et j’étais encore la bas récemment avant de m’installer à Roanne. 

Quel est ton parcours dans la vie ?

Je suis de retour sur Roanne après un parcours scolaire et professionnel très varié, en allant du droit au commercial, de la garde d’enfants à caissière. Avant d’arriver au RF42, je me suis lancée dans l’aide à domicile pour les personnes âgées, un emploi que je cumule en plus de ma participation au club. C’est un travail que j’effectue avec passion et un réel plaisir d’aider les personnes dans le besoin. Les accompagner est très enrichissant.

Comment t’es tu retrouvé au RF42 ?

Je suis arrivée au club en octobre 2019 grâce à Romain Patissier, le chargé de communication du club, qui m’a parlé d’une place vacante. J’ai ensuite été reçu par David Raillard pour un petit entretien et nous sommes tombés d’accord pour que je commence ma mission au club. 

Je suis donc sur la route au volant du minibus les lundi, mercredi et vendredi

Quel est ton rôle au sein du club ?

Mon rôle principal au sein du club est d’effectuer les navettes pour nos joueurs habitants à Feurs et Balbigny afin qu’ils puissent effectuer leurs trois entraînements par semaine sans se soucier du trajet. Je suis donc sur la route au volant du minibus les lundi, mercredi et vendredi en fin de journée. Je suis également présente au sein du bureau au côté de notre référent David Raillard, que j’assiste si besoin sur certaines tâches administratives et de la vie quotidienne du club. J’ai également travaillé sur la partie football féminin et le développement de la Section Féminine. Je serai aussi présente pour l’organisation du Tournoi de l’Ascension.

Tu as donc pu participer cette saison à l’aventure CmonClub, et donc découvrir ta propre vignette, qu’en penses-tu ?

Effectivement, j’ai participé au lancement cette saison de l’album CmonClub ainsi qu’à la vente régulière de vignettes afin que chacun puisse remplir au mieux son album, et dans le meilleur des cas, découvrir sa propre vignette ! Je trouve cette opération intéressante car elle permet d’avoir une vision globale du club de manière ludique et d’en garder un excellent souvenir pour les saisons à suivre! Pour ma part, j’ai eu la chance cette année d’apparaître pour la première fois dans cet album et d’être ainsi intégrée dans la famille du RF42.

On peut évidemment qualifier le RF42 de club familial

Et quel est ton ressenti après quelques mois dans la famille du RF42 ?

On peut évidemment qualifier le RF42 de club familial, les joueurs sont agréables et soudés entre eux, ainsi qu’avec leurs coachs et toutes les personnes qui les encadrent ! La bonne humeur, la solidarité et l’entraide sont les mots maîtres de notre club! 

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

J’espère par la suite pouvoir continuer à apporter mon aide au RF42, côté bureau et navette évidemment, puisque je ne suis toujours pas suffisamment douée pour entrer sur le terrain !