Le Match du Week-end : Une rencontre aboutie pour les Seniors 1


Les Roannais ont répondu présent dans ce derby face à l’AS Parc. Un duel physique bien négocié par nos Bleus qui menaient 3-1, avant que le match ne soit arrêté à la 86ème minute.

La rencontre de ce dimanche après-midi a tenu toutes ces promesses avec un derby disputé, engagé et sereinement gérée par les hommes de Denis Rozier.

L’entame de match est équilibrée, les joueurs de l’AS Parc prenant le contrôle de jeu en se créant des occasions. Petit à petit, et malgré le remplacement rapide de Tanguy Brunelin (4′) blessé à l’échauffement, les Roannais imposent leur jeu dans la rencontre en répondant au défi physique de l’adversaire. Une gestion qui est rapidement récompensée avec l’ouverture du score par Mickaël Besset sur un beau coup franc direct (27′, 1-0).

La fin de cette première période verra les Roannais tenir leur avantage, et les deux formations rentrent aux vestiaires sur le score de 1-0.

Après la pause, les joueurs de l’AS Parc reviennent avec de meilleures intentions qui leurs permettent de revenir au score à l’heure de jeu par l’ancien Roannais Sid Ali Naili (62′, 1-1).

La réaction ne va pas se faire attendre, et c’est au terme d’une belle contre-attaque que Quentin Vacus va redonner l’avantage aux siens (66′, 2-1).

La fin de rencontre sera animée et les Roannais vont rester sereins et tenir leur résultat. Ils vont même faire le break en ajoutant un troisième but par Corentin Lourenco, auteur d’un magnifique extérieur du pied imparable pour le portier de l’AS Parc (84′, 3-1).

La suite de la rencontre sera confuse, et au terme de nombreuses discussions, l’arbitre mettra un terme à la rencontre à la 86ème minute. Le sort est à présent entre les mains du District de la Loire qui statuera prochainement sur le résultat de ce derby.

Denis Rozier : « Après un non match face à Roanne Clermont, les joueurs ont répondu présent dans tous les domaines et sont restés concentrés pendant tous le match malgré la blessure d’un de nos joueurs à l’échauffement et la pression que procurait ce match du début à la fin. Plus la rencontre avançait, plus on sentait la détermination des joueurs et une rigueur grandissante minute après minute, à tel point que nous, sur le banc, on était devenu presque spectateurs à la fin. J’espère maintenant que ce match va les faire grandir encore plus dans le caractère et la rigueur des matchs. On va le voir sur le mois de mars qui s’annonce décisif..  Il faut que mes joueurs comprennent qu’on obtient rien sans faire des efforts les uns pour les autres sur chaque match. »

Les Roannais ont en tout cas réalisé un bon match, et surtout répondu présent face à un groupe de qualité. Ils ont potentiellement réussi à retrouver leur statut du leader, dans le cas ou le District leur accorderai la victoire. À suivre !

Seniors Départemental 1 – Journée 16

Roannais Foot 42 3-1 Roanne AS Parc (match arrêté à la 86′)

Mi-temps : 1-0

Buts : Besset, Vacus et Lourenco

RF42 : Vernin, Vacus, Aubret, Demare, Chadli, Boulard, Fouillet, Besset, Raillard, Brunelin, Lourenco, Abid et Boisset