Coupe Gambardella : un nouveau défi


Après avoir déjà éliminé deux formations évoluant au niveau Régional 1, le groupe dirigé par Armando Bianchi se déplace de nouveau sur une pelouse de R1. Derby ligérien face à Andrézieux Bouthéon FC au programme.

Après une entrée en lice réussie au deuxième tour face à Liergues, nos bleus n’ont pas été épargné par le tirage et ils ont dû batailler pour s’imposer face à Villefranche (R1), Lyon Montchat (R2) et Clermont St Jacques (R1).

Malgré le niveau d’écart, nos Roannais ont toutes leurs chances face à ce bel adversaire, puisqu’ils ont déjà prouvé par deux fois leur capacité à éliminer un groupe de niveau supérieur. Cette fois-ci, ce ne sera encore pas une chose aisée, alors que l’on connait la qualité de la formation de l’ABFC. Une confrontation qui s’annonce relevée et passionnante pour ce 6ème tour, synonyme de finales régionales avant l’entrée en lice des équipes des championnats nationaux.

Les Roannais pourront compter sur leur attaque prolifique et leur solide défense pour tenter de s’imposer et poursuivre leur remarquable parcours.

Armando Bianchi : « Match de coupe pour le groupe ce week-end face à Andrézieux, un club que l’on connaît parfaitement. Cette rencontre est la récompense du travail effectué depuis la reprise début août pour un effectif appliqué et sérieux. C’est encore une occasion de se mesurer à une équipe de R1, après nos deux derniers tours dans la compétition. Le groupe est prêt à aborder ce match sans craintes et avec de la confiance en nos qualités. »

Le groupe, le staff et le club compte sur vous pour effectuer le court déplacement dans le Forez afin d’encourager nos jeunes dans cette belle aventure !

ALLEZ RF42