L’Affiche du week-end : derby passionnant en Seniors D1


Dimanche, les Roannais effectuent le très court déplacement sur le terrain de l’AS Parc pour une rencontre qui s’annonce très intéressante, sous le signe des retrouvailles avec de nombreux anciens joueurs du RF42.

Troisième derby en face à une formation du roannais en trois journées pour le groupe de Denis Rozier. Après une sévère défaite face au FC Roanne lors de la dernière journée (1-4), les Roannais vont affronter un prétendant à la montée avec la formation de l’AS Parc. Pour débuter leur saison, les co-leaders du championnat avec Chambeon Magneux, les jaunes et noir ont largement dominé le FC Roanne (3-0) avant de s’imposer à St Paul en Jarez (2-4). Un redoutable adversaire dont il faudra contrer la qualité offensive indéniable. Mais les Roannais ont les arguments pour répondre et devront réaliser un match plein et solide pour tenter de faire un résultat chez leurs voisins.

Denis Rozier : « Face à l’AS Parc qui est le grand favori de la poule, sur son terrain et ultra motivé à gagner le derby, nous nous présentons avec notre groupe composé en partie de jeunes de qualité en phase de découverte du niveau senior. Pour beaucoup, les jeux sont déjà faits…On n’a donc rien à perdre ! »

Mickael Besset : « Gros match à venir sachant que l’adversaire est en confiance. Nous sortons d’un bon match dans le jeu malgré cette grosse défaite qui ne reflète pas la rencontre. À nous de corriger ce qui n’a pas été, notamment sur le plan physique. Ce sera à nous de relever la tête dans ce match compliqué face a une belle équipe, pour prendre trois points importants. »

Une rencontre particulière puisque l’adversaire compte dans ses rangs plusieurs joueurs passés par la formation et le groupe seniors R2 du RF42. Ça promet !

Seniors Départemental 1 – Journée 3

Roanne AS Parc – Roannais Foot 42

Dimanche 6 Octobre – 15h

Stade du Parc des Sports à Roanne