U17 R2 : 3ème marche du podium !


Au terme d’une saison positive, les Roannais terminent 3ème après une dernière victoire 4-2 dans un très long déplacement à Aubenas.

Il fallait gagner ce dimanche pour les jeunes de Mickaël Entat s’ils voulaient assurer leur 3ème place, convoité par Ain Sud Foot, à une longueur et avec une meilleure différence de but.

La rencontre ne débute pas de la meilleure des manières, puisque les locaux vont prendre l’avantage dans les vingt premières minutes (18′, 1-0). Les Bleus vont réagir grâce à leur buteur Julien Cuisson qui permet de revenir au score (21′, 1-1). Ce dernier va même signer un doublé en première période pour placer son équipe devant à la pause (30′, 1-2).

Au retour des vestiaires, les Roannais vont se montrer déterminés à valider le bon résultat et le podium. Une envie collective qui va rapidement payer, et permettre à Julien Cuisson d’inscrire un nouveau but (60′, 1-3), son 26ème de la saison ! Ce triplé sera suivi d’un quatrième et dernier but, cette fois ci de Max Sebban (65′, 1-4). La réduction du score des locaux (75′, 2-4) ne changera pas le résultat final, et les Roannais engrangent leur 13ème succès de la saison qui permet de valider une 3ème place, belle récompense pour cette saison de qualité.

Mickaël Entat : « Pour le plus long déplacement de la saison et ses 3h30 de minibus, dans lequel il est toujours délicat de rapporter des points, les garçons ont su être sérieux et rapportent une belle victoire avec une équipe new look, avec notamment Maxence Michard…en gardien de but ! Cette victoire nous permet de rester sur le podium de R2 avec une 3ème place qui permet de valider la bonne saison du groupe.
La compétition n’est pas finie car il reste un point à prendre pour obtenir le maintien en U18. »

U17 Régional 2 – Journée 21

Sud Ardèche Foot 2-4 Roannais Foot 42

Mi-temps : 1-2

Buts : Cuisson 21′ 30′ 60′ et Sebban 65′

RF42 : Michard, Iafrate, Patoux, Attoum, Couston, Peurriere, Sebban, Chambost, Cuisson, Carre, Entat, Barge et Nouali