U19 R2 : Le leader n’a pas tremblé


En déplacement à L’Etrat la Tour, leader de la poule, les Roannais ont résisté mais s’inclinent 5-2 face à un adversaire supérieur.

Le début de rencontre est bon pour le groupe de Richard Charrier avec une ouverture du score rapide de Mathis Jallat (6′, 0-1). Le groupe va alors déjouer, avec une certaine fébrilité devant son but, ce qui va permettre aux locaux de se relancer et d’égaliser (19′, 1-1). La sortie sur blessure de Clément Macedo à la 28ème minute ne va rien arranger aux affaires des Roannais, qui vont voir L’Etrat prendre les commandes du match (28′, 2-1) avant de faire le break avant la pause (38′, 3-1).

Au retour des vestiaires, le n°11 Roannais Mathis Jallat va signer un doublé pour relancer les siens dans la rencontre et redonner de l’espoir (52′, 3-2). Le groupe va mettre la pression et se créer des occasions, qui ne donneront malheureusement rien, avant de finalement voir les locaux prendre définitivement le large en fin de match (80′, 4-2/88′, 5-2).

Richard Charrier : « Malgré de bons temps forts dans chaque mi-temps offensivement, nous restons trop fébrile défensivement sur les pertes de balles, ce qui rend difficile de rivaliser face à un adversaire qui excelle en contre. Les garçons n’ont pas lâché, avec un groupe renforcé par trois U17, mais face à un leader possédant des arguments solides, difficile pour nous de rivaliser. »

U19 Régional 2 – Journée 18

L’Etrat la Tour Sportif 5-2 Roannais Foot 42

Mi-temps : 3-1

Buts : Jallat 6′ et 52′ pour le RF42

RF42 : Masson, Vial, Taskiran, Roulendes, Macedo (puis Raillard 28′), Fouillet, Royer (puis Depalle 72′), Coquelere (puis Cuisson 45′), Chergui, Poinas, Jallat