La Semaine des Filles #15


Retour aujourd’hui sur la semaine de la section féminine, avec un oeil sur le week-end dernier et quelques mots sur les rencontres à venir.

Dimanche dernier, le groupe de Sylvain Grisiglione avait rendez-vous du côté de Moulins Cherier, et nos Roannaise ont réalisé une prestation solide qui permet de tenir un bon match nul 3-3, malgré un effectif réduit en cette fin de saison.

⚽️ Elisa Fournier

⚽️⚽️ Manon Sarrassat

Sylvain Grisiglione : « Le déplacement à Moulins Cherier s’est déroulé avec un effectif réduit au strict au minimum. La saison commence à être longues, les joueuses sont légèrement fatiguées et ont de la peine à s’investir pour finir correctement cette année. Malgré tout, nous réussissons à ne pas perdre. Je tiens à remercier de nouveau le club adverse qui a bien voulu jouer le dimanche, car on n’aurait pas pu aligner d’équipe autrement. »

Pour ce week-end, direction St Bonnet le Courreau pour affronter le CS des Hautes Chaumes, avec pour objectif de continuer à se faire plaisir, et idéalement avec une victoire à la clef !

Sylvain Grisiglione : « Ce samedi, nous nous déplaçons sur le terrain de Hautes Chaumes. Nous regrettons que le club ait refusé catégoriquement de déplacer la rencontre alors que pour le match aller, nous avons accepté de les aider afin qu’ils ne paient pas d’amende pour forfait… Je trouve cela très dommage car nous aurons encore une fois un effectif très très limité en nombre. »

📆 Samedi 13 Avril

⏰14h

📍Stade aux Bauche, St Bonnet le Courreau

Le week-end dernier, pas de rencontre au programme pour les U15 Féminines, mais toutes les joueuses n’étaient pas au repos. En effet, Fanny et Celea étaient convoquées pour disputer la Coupe Pitch U13, au sein d’une équipe composée de quatre joueuses du Riorges FC, une du FC Est Roannais et une de St Just St Rambert. Sous la houlette de entraineur riorgeois Manu Antunes, et accompagné de notre joueuse et entraineuse Chloé Dessert, cette petite équipe a remporté trois matchs face à l’ASSE 2, l’Olympique Le Coteau et le FC Saint Etienne, en concédant un nul face à Roche St Genest. Classées 7èmes sur 12 au test « jonglerie » et 2èmes au test « conduite de balle/tir », les filles se classent finalement 2ème de cette belle journée, derrière l’ASSE 1.

Sylvain Grisiglione : « Celea Collet et Fanny Campmas ont bien représenté le RF42 au sein de cette équipe qui termine à une belle deuxième place après une journée réussie, avec des performances et du plaisir. C’est super de voir que l’on peut se regrouper sur une journée pour faire progresser les filles ensembles, cela ne peut qu’être bénéfique pour le football féminin. »

Crédit photo : Riorges FC