Un deuxième joueur du RF42 s’engage avec l’ASSE


C’est la bonne nouvelle de la semaine ! Après Valentin Depalle, c’est Illan Ramirez qui va rejoindre les rangs de notre partenaire stéphanois la saison prochaine.

Les bruits couraient depuis quelque temps mais c’est désormais officiel, le jeune U13 Illan Ramirez portera le maillot vert lors de la saison prochaine, avec une convention de deux ans. Arrivé au club pour la saison 2016/2017 en provenance du Rhin Trambouze Foot, il aura effectué de nombreux essais dans plusieurs structures professionnelles, et c’est finalement notre partenaire qui a jeté son dévolu sur ce joueur doté de grandes qualités pour son âge malgré son petit gabarit. C’est une grande fierté pour le RF42 qui souhaite bien évidemment le meilleur à Illan dans cette nouvelle aventure !

Vincent Decaluwe : « C’est une excellente nouvelle pour le club avec l’officialisation de la signature d’un deuxième joueur à l’ASSE en l’espace d’une semaine. Pour Illan, comme pour Valentin, c’est totalement mérité car il a réalisé de nombreuses détections en deux ans, il était temps que cela se concrétise pour lui avec un club professionnel.
Nous sommes très heureux qu’ils rejoignent notre club partenaire, c’est une grande marque de confiance de miser sur lui, car il possède un gabarit atypique mais compense par des qualités techniques et une vision du jeu largement au-delà de la moyenne à cet âge.
Il part sur une convention de deux ans, et nous lui souhaitons bonne chance, en espérant qu’il réussisse.
La formation au RF42 se porte à merveille, puisque trois joueurs nous quitteront en fin de saison pour signer en club professionnel.
Pour le cas d’Illan, nous ne tirons pas la couverture qu’à nous, mais également à son premier club formateur, Rhin Trambouze Foot, pour le travail effectué lors de son passage avec eux. »