U15 R2 : Veni vidi vici


Deuxième opposition du week-end entre le RF42 et l’ASF Andrézieux, cette fois dans le Forez. Nos U15 ont fait mieux que nos seniors en s’imposant 1-0.

Les Roannais ont rapidement affiché un bon visage dans ce derby, avec les intentions et l’envie nécessaire pour faire un résultat. Une attitude qui va leur permettre d’inscrire le premier but de la partie, par l’intermédiaire de Jules Sanerot (20′, 0-1). Ils ne le savent pas encore, mais ce sera le seul est unique de la rencontre. Après une fin de première période solide de nos jeunes, ils vont revenir déterminés sur la pelouse en seconde mi-temps. Un facteur va alors s’inviter dans la rencontre, tronquant la fin du match : le vent. Même si elle ira à son terme, la partie sera interrompue pendant 6 minutes et le jeu sera rendu très compliqué. Malgré cela, les Bleus ont tenu leur résultat et leurs trois points face à un bel adversaire.

Dans le même temps, le deuxième Lyon Montchat s’est imposé 1-0 sur le terrain de St Genis Laval, premier ex aequo avant la rencontre. Les Roannais reprennent donc la tête du classement, suivi de Lyon Montchat à deux longueurs et St Genis Laval à trois.

Vincent Decaluwe : « Les U15 renouent avec la victoire au terme d’un derby aux deux mi-temps diamétralement différentes.
Une première période où nous avons défendu haut et agressivement, nous avons enchainé rapidement vers l’avant et avons marqué logiquement. Nous aurions pu faire le break sur deux situations.
La deuxième reprend de la même façon, nous touchons le poteau, mais le match va changer alors que des conditions climatiques dantesques s’abattent d’un coup sur le terrain. Le fort vent défavorable nous empêche alors de ressortir de nos 30 mètres, accompagné d’une pluie diluvienne… Il a fallu défendre mètre par mètre.
Nous avons affiché une solidarité et une envie collective de préserver ce but d’avance comme jamais vu cette saison! Il s’est créé quelque chose dans ce groupe ce week end au niveau mental, et nous l’attendions depuis un moment.
Petite pensée pour le joueur adverse qui est sortie sur blessure, bon rétablissement à lui. »

U15 Régional 2 – Journée 17

ASF Andrézieux 0-1 Roannais Foot 42

Mi-temps : 0-1

But : Sanerot 20′

RF42 : Perrier, Khebal, Combris, Ammann, Mayela, Joao, Berchoux, Aubard, Matalatala, Sanerot, Couavoux, Charrondiere, Lechere et Michaud