Seniors R2 : l’état d’esprit était là


Frustration était le mot au terme de la rencontre face à l’ASF Andrézieux Bouthéon, défaite 2-1 malgré une bonne prestation de nos Roannais.

Exceptionnellement dirigé par Vincent Decaluwe en l’absence de Ridha Chelbi, le groupe R2 accueillait le voisin forézien pour une rencontre qui s’annonçait difficile mais à la portée d’une formation soudée et motivée.
L’entame de match est bonne pour le groupe, emmené par leur attaquant Kévin Royer qui se crée rapidement une belle occasion (4′). Les bleus poursuivent leurs efforts et le n°9 Roannais va profiter d’une mésentente entre le portier et sa défense pour ouvrir le score (15′, 1-0).
La réponse ne se fera pas attendre et Andrézieux va égaliser quelques minutes plus tard (23′, 1-1). La première mi-temps va se terminer sans mouvement au tableau d’affichage, avec une prise de contrôle du jeu des coéquipiers de l’ancien Roannais Valentin Steinmetz.
La seconde période sera à l’avantage d’Andrézieux, qui contrôle le jeu, sans se créer de belles occasions, mais avec la maitrise tactique qui oblige nos seniors à reculer. Après un but refusé pour une position de hors jeu (59′), c’est finalement l’ancien Stéphanois Benjamin Aulagnier qui va offrir la victoire à son équipe en toute fin de rencontre (85′, 1-2). Un scénario cruel qui peut laisser quelques regrets malgré une belle attitude dans cette course au maintien.
Vincent Decaluwe : « Défaite très frustrante samedi soir face à Andrézieux. Nous avons réussi à faire ce que nous avions décidé pendant 25 minutes seulement. Nous avons bien gêné cette équipe, les avons bousculé et avons ouvert le score.
Nous n’avons pas pu maintenir ce pressing plus longtemps, certainement la faute à une baisse de régime sur le plan athlétique et surtout un adversaire qui a pris la main sur le match.
Nous avons reculé malgré notre volonté, sans concéder forcément de très grosses occasions, mais sur deux coups du sort, nous prenons deux buts, dont un qui fait mal à cinq minutes du terme du match.
Le groupe est dans l’état d’esprit du maintien, et s’accroche vraiment. Avec ces ingrédients-là, je pense que nous nous en sortirons. »
Seniors Régional 2 – Journée 14
Roannais Foot 42 1-2 ASF Andrézieux 2
Mi-temps : 1-1
But : Royer 15′ pour le RF42
RF42 : Besset, Boulard (puis Demare 78′), Farabet, Charollois, Velut, Martin, Diabaté, Jacquet (puis Bourrat 45′ puis Brunelin 65′), Brunelin (puis Abid 45′), Royer et Travard